L'administration luxembourgeoise a un système de communication très lourd en papier.

Pétition publique n°2492

Pétitionnaire : Mustafa Zohair

Objet de la pétition

Encourager l'administration et les autres organes auxiliaires en général à utiliser des moyens de communication électroniques et accepter / préférer recevoir des informations par voie électronique autant que possible par rapport à la pratique actuelle.

Motivation de la pétition

L'administration luxembourgeoise utilise la communication sur papier pour de nombreux canaux de communication à l'heure actuelle, ce qui entraîne une utilisation inutile de papier qui n'est pas très respectueux de l'environnement et pourrait facilement être remplacé par le sans papier (moyen électronique). De nombreux organes administratifs aiment encore communiquer et recevoir des réponses via un système de courrier papier qui est inefficace, coûteux et non respectueux de l'environnement. Ainsi, il convient d'encourager l'administration à utiliser des moyens de communication électroniques et à accepter / préférer recevoir des informations par voie électronique autant que possible par rapport à la pratique actuelle.

Collecte des signatures terminée

Après analyse de l’ensemble des signatures enregistrées, 40 signatures sont valides.

Signatures validées

40 / 4 500

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Informations clés

Clôturée

Date de dépôt

12/10/2022

Ouverture de la collecte de signatures

28/10/2022

Informations complémentaires