Egalité de droits pour les élèves des Ecoles Européennes du Luxembourg.

Öffentliche Petition Nr.877

Petent: Jesus Manuel Calleja Quintana

Ziel der Petition

Aujourd´hui il existe des catégories des élèves I (Institutions), II (Entreprises), et III (libre).. Dans un document dispo sur le Site Web de l´Ecole, les élèves catégorie III sont même nommés « élèves non admissibles de droit » Discrimination 1) l´argent. Les parents des élèves en catégorie I ne payent pas de leur poche, pour le II ce sont des accords avec leurs employeurs, et pour finir les parents III doivent payer. Par exemple cette année: 5707,09 euros en Secondaire. Et ça au même temps que nous payons nous impôts à l´Etat luxembourgeois, qui lui aussi subventionne les Ecoles Européennes. Alors double imposition pour les III. Discrimination 2) les élèves Cat. III n´ont pas le droit à la cantine les jours courts. Discrimination 3) les élèves Cat. III n´ont pas le droit à une prise en charge après les cours. Discrimination 4) aller-retour. Si les élèves III veulent étudier une année ailleurs ils n'ont pas la place garantie après cette année, ce qui n´est pas le cas pour d´autres. Pour tout ceci, cette pétition voudrait élever à votre considération l´ouverture de conversations avec ces Ecoles en vue de parvenir à une situation d´égalité pour tous les élèves des Ecoles Européennes à Luxembourg.

Begründung der Petition

L´intérêt général viendrait donné doublement: 1 - L´Etat luxembourgeois octroie déjà une subvention pour les Ecoles Européennes tandis que ceux qui y payent leurs impôts sont en plus soumis à une redevance particulière (Minerval), de laquelle sont exempts des personnes qui ne payent pas leurs impôts ici. 2 - Ce n´est pas une situation juste pour les enfants, qui voient et vivent ces discriminations même au fil des jours.

Unterschriftensammlung abgeschlossen

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Gültige Unterschriften

82 / 4 500

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Wichtige Informationen

Abgeschlossen

Datum der Einreichung

22/10/2017

Öffnung der Unterschriftensammlung

06/12/2017

Zusätzliche Informationen