Contre les conditions de vie inacceptables des animaux dans les élevages intensifs - Die Petitionen
Contre les conditions de vie inacceptables des animaux dans les élevages intensifs
Öffentliche Petition Nr.3784
Petent: Nicolas Friden
Diese Petition ist in weiteren Sprachen verfügbar:
Ziel der Petition
Cette pétition a pour objet de dénoncer les conditions de vie inacceptables imposées aux animaux dans les élevages intensifs et de demander la mise en place de pratiques plus respectueuses de leur bien-être.
Begründung der Petition
De nombreux animaux sont aujourd'hui enfermés dans des cages, contraints de vivre dans leurs propres excréments et traités comme de simples machines au service de l'homme. Ils subissent des séparations brutales d'avec leurs petits, des mutilations infligées alors qu'ils sont conscients, et parfois même des mises à mort atroces comme la cuisson à vif. Ces pratiques, qui ignorent la sensibilité des animaux et leur capacité à ressentir des émotions et des besoins, doivent cesser. Il ne s'agit pas d'imposer le véganisme, mais de garantir à chaque animal le droit de vivre dans des conditions décentes, en accord avec sa nature et non selon le seul intérêt économique de l'homme. Des méthodes d'élevage plus respectueuses permettraient d'obtenir des produits de meilleure qualité et de meilleur goût. Certes, cela entraînerait un coût plus élevé, mais il vaut mieux payer un peu plus cher pour consommer de la viande ou des produits animaux issus d'animaux bien traités que d'encourager la souffrance et une vie déplorable. Cette pétition vise à sensibiliser la population à cette réalité et à encourager un changement profond dans la manière dont nous considérons et traitons les animaux.
Unterschriftensammlung läuft
Die Schwelle von 5500 entspricht der Anzahl der Unterschriften, die erforderlich sind, um eine öffentliche Anhörung auszulösen.
Eingetragene Unterschriften
61 / 5 500
Wichtige Informationen
Sammeln von Unterschriften
Datum der Einreichung
01/09/2025
Öffnung der Unterschriftensammlung
26/09/2025
Zusätzliche Informationen
Verlauf der Petition
Unterzeichner der Petition
26/09/2025
Die öffentliche Petition Nr. 3784 kann ab dem 26-09-2025 unterschrieben werden
25/09/2025
Zulässigkeitsbescheid
24/09/2025
Die öffentliche Petition Nr. 3784 wurde am 24-09-2025 von der Petitionsausschuss für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig Beginn der Unterschriftsphase : 26-09-2025 um 0:00 Ende der Unterschriftsphase : 06-11-2025 um 23:59
24/09/2025
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 24-09-2025 betreffend die Petition Nr. 3784 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
01/09/2025
Die öffentliche Petition Nr. 3784 wurde am 01-09-2025 eingereicht.
Titel der Petition: Moins de souffrance, plus de respect des animaux Ziel der Petition: Cette pétition a pour objet de dénoncer les conditions de vie inacceptables imposées aux animaux dans les élevages intensifs et de demander la mise en place de pratiques plus respectueuses de leur bien-être. Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: De nombreux animaux sont aujourd'hui enfermés dans des cages, contraints de vivre dans leurs propres excréments et traités comme de simples machines au service de l'homme. Ils subissent des séparations brutales d'avec leurs petits, des mutilations infligées alors qu'ils sont conscients, et parfois même des mises à mort atroces comme la cuisson à vif. Ces pratiques, qui ignorent la sensibilité des animaux et leur capacité à ressentir des émotions et des besoins, doivent cesser. Il ne s'agit pas d'imposer le véganisme, mais de garantir à chaque animal le droit de vivre dans des conditions décentes, en accord avec sa nature et non selon le seul intérêt économique de l'homme. Des méthodes d'élevage plus respectueuses permettraient d'obtenir des produits de meilleure qualité et de meilleur goût. Certes, cela entraînerait un coût plus élevé, mais il vaut mieux payer un peu plus cher pour consommer de la viande ou des produits animaux issus d'animaux bien traités que d'encourager la souffrance et une vie déplorable. Cette pétition vise à sensibiliser la population à cette réalité et à encourager un changement profond dans la manière dont nous considérons et traitons les animaux.