Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. - Die Petitionen
Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.
Öffentliche Petition Nr.2315
Petent: Fabio Palumbo
Ziel der Petition
Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces grands bus plus efficace et de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants.
Begründung der Petition
Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants. Vous pourrez constater, qu'en dehors des heures de pointes, et durant les week-ends, surtout, ces bus sont complètement vides. Souvent ils bloquent les rues et prennent beaucoup de place et circulent vides. Un nombre impressionnant de ce genre de bus a pris place ces dernières années. Je voudrais proposer (au bus AVL, mais aussi aux bus RGTR) la possibilité de pouvoir aller garer leurs bus sur un parking dédié (tels que des P&R, à des endroits stratégiques) et de pouvoir échanger ces grands bus, contre des bus plus petits, plus pratiques et efficaces.
Unterschriftensammlung abgeschlossen
Nach der Auswertung aller registrierten Unterschriften sind 37 Unterschriften gültig.
Gültige Unterschriften
37 / 4 500
Wichtige Informationen
Abgeschlossen
Datum der Einreichung
18/04/2022
Öffnung der Unterschriftensammlung
29/04/2022
Zusätzliche Informationen
Verlauf der Petition
Unterzeichner der Petition
06/10/2022
Beendigungsbescheid
05/10/2022
Die öffentliche Petition Nr. 2315 wurde am 05-10-2022 abgeschlossen
Begründung der Beendigung: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
27/06/2022
Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition
22/06/2022
Die öffentliche Petition Nr. 2315 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 22-06-2022 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 37
22/06/2022
Gültige Online-Unterschriften: 37
10/06/2022
Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 2315 ist am 10-06-2022 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 37
02/05/2022
Zulässigkeitsbescheid
29/04/2022
Die öffentliche Petition Nr. 2315 kann ab dem 29-04-2022 unterschrieben werden
28/04/2022
Die öffentliche Petition Nr. 2315 wurde am 28-04-2022 von der Petitionsausschuss für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig Beginn der Unterschriftsphase : 29-04-2022 um 0:00 Ende der Unterschriftsphase : 09-06-2022 um 23:59
27/04/2022
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 27-04-2022 betreffend die Petition Nr. 2315 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
18/04/2022
Die öffentliche Petition Nr. 2315 wurde am 18-04-2022 eingereicht.
Titel der Petition: Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. Ziel der Petition: Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces grands bus plus efficace et de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants. Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants. Vous pourrez constater, qu'en dehors des heures de pointes, et durant les week-ends, surtout, ces bus sont complètement vides. Souvent ils bloquent les rues et prennent beaucoup de place et circulent vides. Un nombre impressionnant de ce genre de bus a pris place ces dernières années. Je voudrais proposer (au bus AVL, mais aussi aux bus RGTR) la possibilité de pouvoir aller garer leurs bus sur un parking dédié (tels que des P&R, à des endroits stratégiques) et de pouvoir échanger ces grands bus, contre des bus plus petits, plus pratiques et efficaces.