Ëffentlech n°3174

Petitionnär/in: Rui Fernandes

Légaliser l'interfile pour les motos lors des embouteillages

Zil vun der Petitioun

Le but de légaliser les interfiles, c'est de permettre aux motocyclistes de se déplacer entre les files de voitures lors des embouteillages sans risquer une amende ou des sanctions. La légalisation peut être considérée comme une mesure visant à améliorer la sécurité routière, à réduire la ... méi

Motivatioun vun der Petitioun

En légalisons l'interfile pour les motards, on pourrait réduire des embouteillages en permettant aux motocyclistes de circuler entre les files de voitures. Ce qui emmène à une diminution de nombre de véhicules sur la route. Cela peut également aider à réduire les temps de trajet pour tous les ... méi

30
Deeg bleiwen
1216 /4.500
27%
gesammelt Ënnerschrëften

Petitioun deelen

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
07.06.2024

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 3174 ka vum 07-06-2024 un ënnerschriwwe ginn

06.06.2024

Deklaratioun vun der Recevabilitéit

06.06.2024

D'ëffentlech Petitioun Nr. 3174 gouf den 06-06-2024 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.

Recevabilitéit: recevabel

Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 07-06-2024 um 0h00

Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 18-07-2024 um 23h59

05.06.2024

Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 05-06-2024 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 3174 ass positiv

Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv

09.05.2024

D'ëffentlech Petitioun Nr. 3174 gouf den 09-05-2024 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Légaliser l'interfile pour les motos lors des embouteillages

Zil vun der Petitioun: Le but de légaliser les interfiles, c'est de permettre aux motocyclistes de se déplacer entre les files de voitures lors des embouteillages sans risquer une amende ou des sanctions. La légalisation peut être considérée comme une mesure visant à améliorer la sécurité routière, à réduire la congestion du trafic, à encourager l'utilisation de motos et à faciliter les déplacements des usagers de la route. En légalisant les interfiles, les motocyclistes peuvent éviter les risques d'accidents causés par les collisions arrière, réduire les temps de trajet, économiser du carburant et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Toutefois, la légalisation doit être accompagnée d'une réglementation et de règles de conduite spécifiques pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route.

Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: En légalisons l'interfile pour les motards, on pourrait réduire des embouteillages en permettant aux motocyclistes de circuler entre les files de voitures. Ce qui emmène à une diminution de nombre de véhicules sur la route. Cela peut également aider à réduire les temps de trajet pour tous les conducteurs.

 

En outre, les motocyclistes sont complètement exposés au gaz des voitures, dans les bouchons. En sachant que l'équipement de moto, ne dispose pas d'air conditionné comme les voitures. En faisant l'interfile, ça évite qu'eux respirent du pétrole.

 

Ensuite, quand il y a les coups de chaleur, si on reste arrêté pendant 5min sous le soleil avec la combinaison totale (casque, jacket, pantalons, gants et bottes), c'est un sauna authentique et ça peut emmener à des laps de concentration, mauvaise tension. Encore une fois, ils ne disposent pas d'air conditionné.

 

D'ailleurs, cela pour emmener à une amélioration de la sécurité des motocyclistes. Ils sont souvent à risque sur les routes encombrées, mais en leur permettant de se déplacer entre les files de voitures, cela peut réduire le risque d'accident en éliminant le risque d'impact arrière. Les motocyclistes doivent cependant être prudents et respecter les autres conducteurs sur la route.

 

Surtout c'est un gain de temps que les motocyclistes peuvent gagner en interfilant, car ils ne sont pas bloqués dans les embouteillages comme les autres conducteurs. Cela peut être particulièrement avantageux pour les personnes qui doivent se rendre à des rendez-vous ou des obligations importantes.

 

Enfin, tout cela pourra encourager davantage de personnes à l'utilisation de motos pour se déplacer, ce qui peut être une alternative plus économique et plus écologique à la voiture.

 

Cependant, il est important de noter que les interfiles doivent être effectuées en toute sécurité, et que des règles et des normes appropriées doivent être mises en place pour protéger tous les usagers de la route.