Ëffentlech n°3123

Petitionnär/in: Anzhel Bozhinov

Introduire une loi sur les États promoteurs du terrorisme et les États qui utilisent des moyens terroristes, et désigner la Russie comme un tel État.

Zil vun der Petitioun

1. Établit des critères pour identifier les États qui soutiennent ou utilisent le terrorisme. 2. Exige une licence spéciale du gouvernement pour le commerce et les investissements avec les États désignés. 3. Introduit une taxe supplémentaire sur les bénéfices réalisés dans les pays ... méi

Motivatioun vun der Petitioun

Le 17 mars, l'ambassade de Russie au Luxembourg a organisé des élections pour le président russe. Les résultats ont montré que la majorité des Russes y vivant ont voté pour Vladimir Poutine, accusé de crimes de guerre au niveau international. Le deuxième arrivé, Vladislav Davankov, est ... méi

21
Deeg bleiwen
19 /4.500
0%
gesammelt Ënnerschrëften

Petitioun deelen

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
07.05.2024

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 3123 ka vum 07-05-2024 un ënnerschriwwe ginn

06.05.2024

Deklaratioun vun der Recevabilitéit

06.05.2024

D'ëffentlech Petitioun Nr. 3123 gouf den 06-05-2024 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.

Recevabilitéit: recevabel

Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 07-05-2024 um 0h00

Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 17-06-2024 um 23h59

30.04.2024

Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 30-04-2024 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 3123 ass positiv

Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv

24.03.2024

D'ëffentlech Petitioun Nr. 3123 gouf den 24-03-2024 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Introduire une loi sur les États promoteurs du terrorisme et les États qui utilisent des moyens terroristes, et désigner la Russie comme un tel État.

Zil vun der Petitioun: 1. Établit des critères pour identifier les États qui soutiennent ou utilisent le terrorisme.

2. Exige une licence spéciale du gouvernement pour le commerce et les investissements avec les États désignés.

3. Introduit une taxe supplémentaire sur les bénéfices réalisés dans les pays désignés.

4. Met en oeuvre des entretiens et des questionnaires renforcés pour les citoyens des États désignés souhaitant entrer au Luxembourg, obtenir un visa ou un permis de séjour. Les citoyens exprimant leur soutien aux dirigeants et aux actions des États désignés peuvent être considérés comme une menace à la sécurité nationale et faire l'objet d'une expulsion.

5. Interdit aux États désignés d'organiser des élections dans leurs ambassades ou consulats au Luxembourg.

6. Reconnaît la Fédération de Russie comme un État soutenant le terrorisme, conformément à la résolution 2022/2896(RSP) du Parlement européen.

Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Le 17 mars, l'ambassade de Russie au Luxembourg a organisé des élections pour le président russe. Les résultats ont montré que la majorité des Russes y vivant ont voté pour Vladimir Poutine, accusé de crimes de guerre au niveau international. Le deuxième arrivé, Vladislav Davankov, est également sous sanctions de l'UE pour son rôle dans l'invasion de l'Ukraine.

Les attaques continues de la Russie contre des civils ukrainiens soulèvent des inquiétudes quant à la présence de ces individus au Luxembourg. Leur soutien à des personnes soupçonnées de crimes de guerre pourraient constituer une menace pour la sécurité. Ceci est particulièrement préoccupant pour les Ukrainiens réfugiés au Luxembourg, ainsi que pour les citoyens luxembourgeois et l'ensemble de l'UE.

La résolution 2022/2896(RSP) du Parlement européen souligne des risques supplémentaires. La Russie serait engagée dans une guerre de l'information, propageant la désinformation sur l'Ukraine et les valeurs démocratiques. La résolution met également en garde contre d'éventuelles "opérations spéciales" visant à déstabiliser la société ukrainienne et à nuire à ses relations internationales.