Ëffentlech n°2957

Petitionnär/in: Estelle Massé

Renforcer la lutte contre toutes formes de violence à l’égard des enfants

Zil vun der Petitioun

Le but de la pétition est de sensibiliser le gouvernement luxembourgeois et la société dans son ensemble à la problématique de la violence faite aux enfants, et de demander des mesures nouvelles , concrètes pour prévenir et lutter contre ce fléau De réagir à l'urgence de la situation et ... méi

Motivatioun vun der Petitioun

La dimension de l'intérêt général de cette pétition est de promouvoir la protection des droits fondamentaux des enfants au Luxembourg. une profonde préoccupation pour le bien-être des enfants de notre pays. La violence faite aux enfants est une réalité alarmante qui ne peut plus être ... méi

ofgelaf  22.02.2024
155 /4.500
3%
gesammelt Ënnerschrëften

Petitioun deelen

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
23.02.2024

Den Delai fir déi ëffentlech Petitioun Nr. 2957 z'ënnerschreiwen ass den 23-02-2024 ofgelaf - Zuel vun den elektroneschen Ënnerschrëfte virun der Validatioun : 155

12.01.2024

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 2957 ka vum 12-01-2024 un ënnerschriwwe ginn

11.01.2024

Deklaratioun vun der Recevabilitéit

11.01.2024

D'ëffentlech Petitioun Nr. 2957 gouf den 11-01-2024 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.

Recevabilitéit: recevabel

Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 12-01-2024 um 0h00

Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 22-02-2024 um 23h59

10.01.2024

Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 10-01-2024 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 2957 ass positiv

Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv

21.11.2023

D'ëffentlech Petitioun Nr. 2957 gouf den 21-11-2023 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Renforcer la lutte contre toutes formes de violence à l’égard des enfants

Zil vun der Petitioun: Le but de la pétition est de sensibiliser le gouvernement luxembourgeois et la société dans son ensemble à la problématique de la violence faite aux enfants, et de demander des mesures nouvelles , concrètes pour prévenir et lutter contre ce fléau

De réagir à l'urgence de la situation et aussi d'adapter les réponses aux situations sans être bloqué par la généralité des procédures .

 

Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: La dimension de l'intérêt général de cette pétition est de promouvoir la protection des droits fondamentaux des enfants au Luxembourg.

une profonde préoccupation pour le bien-être des enfants de notre pays. La violence faite aux enfants est une réalité alarmante qui ne peut plus être ignorée. Chaque enfant a le droit fondamental de grandir dans un environnement sûr et bienveillant, et il est de notre devoir en tant que société de garantir ce droit.

 

Les raisons qui incitent à introduire cette pétition sont diverses

Tout d'abord, il y'a une réelle préoccupation quant au bien-être des enfants dans notre pays .. Chaque jour, des enfants subissent des violences physiques, psychologiques ou sexuelles, ce qui a des conséquences dévastatrices sur leur développement et leur épanouissement. Il est de notre devoir de protéger ces enfants et de leur offrir un avenir meilleur.

 

Ensuite, il y'a cette foi en la justice sociale et en l'égalité des droits .

La violence faite aux enfants est une violation flagrante de ces principes. En luttant contre ce fléau, le Luxembourg contribuera à créer une société plus juste , saine et forte .

En demandant des mesures concrètes pour prévenir et lutter contre la violence faite aux enfants, la pétition vise à garantir que chaque enfant puisse grandir dans un environnement sûr et bienveillant. En protégeant les enfants de la violence, la société luxembourgeoise dans son ensemble bénéficiera d'une population plus équilibrée, épanouie et productive à long terme. La pétition vise également à sensibiliser la population à la problématique de la violence faite aux enfants, ce qui contribuera à créer une culture de respect et de protection de l'enfance. En fin de compte, la pétition cherche à promouvoir le bien-être et le développement sain des enfants, des familles ce qui est dans l'intérêt de toute la société.