Limiter l'utilisation du réseau social Tik Tok pour sauvegarder l'intégrité intellectuelle de nos enfants, et renforcer l'impact social, intellectuel et culturel de nos écoles. Il faut arrêter la "crétinisation" de nos jeunes.

Pétition publique n°2701

Pétitionnaire : Jean-Luc Schlimm

Objet de la pétition

Le réseau social Tik Tok est de plus en plus au centre des débats. Certaines nations accusent le réseau social d'éspionage, d'autres de manipulation sur nos enfants en proposant des contenus rendant addictifs les plus jeunes de nos enfants. le codage des informaticiens de Tik Tok est très difficile à déchiffrer, le rendant suspect.

Motivation de la pétition

Le contenu du reseau social Tik Tok en europe est complètement différents de celui de la chine. Un sondage à mis au jour qu'un jeune en europe voudrait devenir influenceur alors que les jeunes en chine veulent devenir astronaute. Il faudrait légiférer sur le contenu autorisé sur certains réseaux sociaux. Dans un monde ou la désinformation et la manipulation sont monnaie courante, il est du devoir de l'état de protéger l'intégrité intellectuel de nos jeunes.

Collecte des signatures terminée

Après analyse de l’ensemble des signatures enregistrées, 91 signatures sont valides.

Signatures validées

91 / 4 500

Partager la pétition

Informations clés

Clôturée

Date de dépôt

14/03/2023

Ouverture de la collecte de signatures

12/04/2023

Informations complémentaires