Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. - Pétitions
Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.
Pétition publique n°2315
Pétitionnaire : Fabio Palumbo
Objet de la pétition
Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces grands bus plus efficace et de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants.
Motivation de la pétition
Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants. Vous pourrez constater, qu'en dehors des heures de pointes, et durant les week-ends, surtout, ces bus sont complètement vides. Souvent ils bloquent les rues et prennent beaucoup de place et circulent vides. Un nombre impressionnant de ce genre de bus a pris place ces dernières années. Je voudrais proposer (au bus AVL, mais aussi aux bus RGTR) la possibilité de pouvoir aller garer leurs bus sur un parking dédié (tels que des P&R, à des endroits stratégiques) et de pouvoir échanger ces grands bus, contre des bus plus petits, plus pratiques et efficaces.
Collecte des signatures terminée
Après analyse de l’ensemble des signatures enregistrées, 37 signatures sont valides.
Signatures validées
37 / 4 500
Informations clés
Clôturée
Date de dépôt
18/04/2022
Ouverture de la collecte de signatures
29/04/2022
Informations complémentaires
Historique de la pétition
Signataires de la pétition
06/10/2022
Déclaration de clôture
05/10/2022
La pétition publique n°2315 est clôturée, le 05-10-2022
Motivation de la clôture: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
27/06/2022
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
22/06/2022
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°2315, le 22-06-2022 - Nombre de signatures après validation: 37
22/06/2022
Signatures électroniques validées: 37
10/06/2022
La période de signature de la pétition publique n°2315 est clôturée, le 10-06-2022 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 37
02/05/2022
Déclaration de recevabilité
29/04/2022
La pétition publique n°2315 est ouverte à signature, le 29-04-2022
28/04/2022
La pétition publique n°2315 est déclarée recevable par la Commission des Pétitions, le 28-04-2022
Recevabilité: recevable Date de début de la période de signature: 29-04-2022 à 0h00 Date de fin de la période de signature: 09-06-2022 à 23h59
27/04/2022
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°2315, le 27-04-2022
Avis de la Commission des Pétitions: favorable
18/04/2022
La pétition publique n°2315 est déposée, le 18-04-2022
Intitulé de la pétition: Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. But de la pétition: Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces grands bus plus efficace et de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants. Motivation de l'intérêt général de la pétition: Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants. Vous pourrez constater, qu'en dehors des heures de pointes, et durant les week-ends, surtout, ces bus sont complètement vides. Souvent ils bloquent les rues et prennent beaucoup de place et circulent vides. Un nombre impressionnant de ce genre de bus a pris place ces dernières années. Je voudrais proposer (au bus AVL, mais aussi aux bus RGTR) la possibilité de pouvoir aller garer leurs bus sur un parking dédié (tels que des P&R, à des endroits stratégiques) et de pouvoir échanger ces grands bus, contre des bus plus petits, plus pratiques et efficaces.