Reconnaissance du handicap des enfants souffrant d'une des maladies rares et les souffrances subites par les familles " enfants nourris par gastrostomie " et autres maladies rares non reconnues comme handicap

Pétition publique n°1881

Pétitionnaire : Fatima Zahra Daoudi

Objet de la pétition

Que ces maladies rares soient reconnues comme maladies handicapantes, comme chez les pays voisins ( France ou en Belgique). Ce qui est vécu comme une discrimination par les enfants Luxembourgeois.

Motivation de la pétition

Les souffrances journalières qui handicap le quotidien des parents et des enfants atteints par une maladie rare. Parents travaillent à temps plein et doivent faire les infirmiers pour réglage appareil, ou d'éventuels soins. L'épuisement total de ces familles qui doivent d'eux même trouver des solutions et à la recherche de leurs droits, ou bien chercher à ce que leurs enfants vivent mieux leurs maladies à l'école et les intégrer. L'absence de leurs familles prouvant leurs apports un soutien psychologique et physique. L'absence les infirmiers de nuits à domicile: ce qui soulagerait une famille travaillant à temps plein et ne pouvant pas réduire leurs heures de travail par risque de tomber dans la précarité. La prise en charge minimale de l'alimentation artificielle par gastrostomie"nutrini ". Le manque de soutien et la non prise en charge de l'état psychologique de la famille. Le manque de considération. Le manque de reconnaissance. La souffrance.

Collecte des signatures terminée

Après analyse de l’ensemble des signatures enregistrées, 132 signatures sont valides.

Signatures validées

132 / 4 500

Partager la pétition

Informations clés

Clôturée

Date de dépôt

18/05/2021

Ouverture de la collecte de signatures

04/06/2021

Informations complémentaires