Permettre aux motos de circuler sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation) et DB-Killer (Silencieux) pour plus de sécurité sur les routes. - Pétitions
Permettre aux motos de circuler sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation) et DB-Killer (Silencieux) pour plus de sécurité sur les routes.
Pétition publique n°3081
Pétitionnaire : Daniel Carvalho Pereira
Objet de la pétition
Le gouvernement pourrais liquider les sanctions contre les motos qui roulent sans DB-killer (Silencieux) et sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation) afin de se faire mieux entendre et de minimiser les accidents de moto. Si les motos roulent sans ces dispositifs, les conducteurs pourront être plus attentifs aux autres usagers de la route et ainsi réduire les risques d'accidents. Avec un compromis en limitant la circulation des motos sans ces dispositifs entre 6h et 22h afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains. En prenant en compte ces mesures, dans l'espoir encourager le gouvernement à favoriser la cohabitation entre les motards et les autres usagers de la route, tout en respectant le plaisir de conduite des motocyclistes. Prennes en considération la demande de liquider les sanctions contre les motos qui roulent sans DB-killer (Silencieux) et sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation).
Motivation de la pétition
Il y a plusieurs raisons qui pourraient inciter à faire une pétition pour liquider les sanctions contre les motos qui roulent sans DB-killer (Silencieux) et sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation) dans le but de se faire mieux entendre et de minimiser les accidents de moto, en respectant un compromis de rouler seulement entre 6h et 22h. Tout d'abord, motiver par le souci de la sécurité des motards. En permettant aux motos de rouler sans certaines restrictions, les conducteurs seraient plus attentifs et réactifs sur la route, ce qui pourrait potentiellement réduire le nombre d'accidents. De plus, convaincu que les sanctions actuelles sont excessives et disproportionnées par rapport au problème réel. En lançant une pétition, dans l'espoir de sensibiliser les autorités sur cette question et leur proposer une solution plus équilibrée pour réguler la circulation des motos. Enfin, motivé par le désir de faire valoir les droits des motards et de défendre leur liberté de circuler en deux-roues. En lançant une pétition, dan l'espoir d'oeuvrer pour un meilleur dialogue entre les conducteurs de motos et les autorités, dans le but de trouver un compromis équitable pour tous. En résumé, incité à faire une pétition pour liquider les sanctions contre les motos qui roulent sans DB-killer (Silencieux) et sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation) pour plusieurs raisons, notamment la sécurité des motards, le caractère disproportionné des sanctions actuelles et la défense des droits des conducteurs de moto.
Collecte des signatures enregistrées
Après analyse de l’ensemble des signatures enregistrées, 59 signatures sont valides.
Signatures validées
59 / 4 500
Informations clés
Seuil non atteint
Date de dépôt
20/02/2024
Ouverture de la collecte de signatures
07/05/2024
Informations complémentaires
Historique de la pétition
Signataires de la pétition
03/07/2024
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
03/07/2024
Le seuil des 4500 signatures n'est pas atteint pour la pétition publique n°3081, le 03-07-2024 - Nombre de signatures après validation: 59
18/06/2024
La période de signature de la pétition publique n°3081 est clôturée, le 18-06-2024 - Nombre de signatures électroniques avant validation: 59
18/06/2024
Signatures électroniques validées: 59
07/05/2024
La pétition publique n°3081 est ouverte à signature, le 07-05-2024
06/05/2024
Déclaration de recevabilité
06/05/2024
La pétition publique n°3081 est déclarée recevable par la Commission des Pétitions, le 06-05-2024
30/04/2024
La Commission des Pétitions a donné un avis favorable au sujet de la pétition publique n°3081, le 30-04-2024
20/02/2024
La pétition publique n°3081 est déposée, le 20-02-2024