Egalité des Dagesmammen et Structures d'Accueil de l'Etat (Crèches, Maisons Relais) au niveau de la tarification horaire

Pétition publique n°1154

Pétitionnaire : Pascale Heinesch

Objet de la pétition

Mettre à égalité la tarification du prix horaire reçue par une Dagesmamm par rapport à un Crèche ou Maison Relais de l\u2018Etat. La qualité de garde d'une Dagesmamm est aussi bien que celle en Maison Relais ou Crèche voire meilleure car moins d\u2018enfants ambiance plus chaleureuse et personnalisable. Néanmoins la tarification actuelle ne permet qu'aux parents avec de choisir selon les besoins de leurs enfants la meilleure garde mais bien selon leur portefeuille de choisir ce qui revient moins cher.

Motivation de la pétition

Egalité des chances pour pouvoir choisir une structure d'accueil adaptée aux enfants, égalité des Dagesmammen par rapport aux structures (Maison Relais, Crèches), meilleure reconnaissance de cet emploi, améliorer les structures disponibles pour accueillir les enfants dont nous avons un cruel manque dans le pays.

Collecte des signatures terminée

Après analyse de l’ensemble des signatures enregistrées, 1399 signatures sont valides.

Signatures validées

1 732 / 4 500

Partager la pétition

Informations clés

Clôturée

Date de dépôt

20/11/2018

Ouverture de la collecte de signatures

20/12/2018

Informations complémentaires