Petitionär/in: Marco Glaesener
Autonomiser les jeunes esprits: introduire des méthodes d'apprentissage efficaces dans l'enseignement primaire! Junge Köpfe stärken: Einführung effektiver Lernmethoden in der Grundschulbildung!
Ziel der Petition
En cette ère numérique, il est crucial de doter nos enfants des outils dont ils ont besoin pour exceller dans leur éducation.Cette pétition plaide pour l'intégration de méthodes d'apprentissage innovantes, telles que la cartographie mentale (mindmapping) et les techniques mnémoniques, dans les programmes scolaires à partir de l'école fondamentale. En introduisant ces stratégies d'apprentissage efficaces dès le début, nous pouvons aider les élèves à développer de solides compétences cognitives, à améliorer la rétention de la mémoire et à favoriser la pensée créative. Signez cette pétition pour soutenir un avenir meilleur pour nos enfants grâce à la puissance de méthodes d'apprentissage efficaces! In diesem Zeitalter ist es von entscheidender Bedeutung, unsere Kinder mit den Werkzeugen auszustatten, die sie benötigen, um in ihrer Bildung hervorragende Leistungen zu erbringen.Die Petition fordert die Integration von Lernmethoden wie Mind Mapping und Gedächtnistechniken ab der Grundschule
Beweggründe für die Petition
1. **Apprentissage efficace :** En intégrant des méthodes d'apprentissage innovantes, les écoles primaires peuvent fournir aux élèves des outils et des techniques qui améliorent leur capacité à absorber, traiter et retenir efficacement les informations. La cartographie mentale et les techniques mnémoniques favorisent l'engagement actif et la pensée critique, rendant le processus d'apprentissage plus engageant et agréable. 2. **Compétences cognitives :** Ces techniques peuvent aider les élèves à développer de solides compétences cognitives telles que l'organisation, l'analyse, la synthèse et la créativité. La cartographie mentale encourage les élèves à visualiser et à relier les concepts, tandis que les techniques mnémoniques fournissent des aide-mémoire qui facilitent la mémorisation des informations. 3. **Rétention à long terme :** L'utilisation de techniques mnémoniques peut aider les étudiants à conserver des informations pendant de plus longues périodes, ce qui est crucial pour construire une base solide de connaissances qui leur servira tout au long de leur parcours académique. 4. ** Habitudes d'étude : ** L'introduction de ces méthodes d'apprentissage au début de l'enseignement primaire peut aider les élèves à développer des habitudes d'étude efficaces et des compétences en gestion du temps. Ces compétences deviendront de plus en plus importantes au fur et à mesure que les élèves progressent dans leurs études. 5. **Apprentissage individualisé :** Le mindmapping et les techniques mnémoniques permettent des expériences d'apprentissage personnalisées et différenciées. Les étudiants peuvent adapter ces méthodes à leurs styles d'apprentissage préférés, favorisant un sentiment d'autonomie et de propriété sur leur éducation. 6. **Créativité et résolution de problèmes :** La cartographie mentale encourage la pensée créative et aide les élèves à voir les liens entre des idées apparemment sans rapport. Cette mesure pourra être bénéfique mondialement.
Verlauf dieser Petition
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
Die öffentliche Petition Nr. 2865 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 06-12-2023 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 560
Gültige Online-Unterschriften: 170
Gültige Papier- Unterschriften: 390
Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 2865 ist am 21-10-2023 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 171
Die öffentliche Petition Nr. 2865 kann ab dem 09-09-2023 unterschrieben werden
Zulässigkeitsbescheid
Die öffentliche Petition Nr. 2865 wurde am 08-09-2023 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 09-09-2023 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 20-10-2023 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 06-09-2023 betreffend die Petition Nr. 2865 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 2865 wurde am 08-08-2023 eingereicht.
Titel der Petition: Autonomiser les jeunes esprits: introduire des méthodes d'apprentissage efficaces dans l'enseignement primaire!
Junge Köpfe stärken: Einführung effektiver Lernmethoden in der Grundschulbildung!
Ziel der Petition: En cette ère numérique, il est crucial de doter nos enfants des outils dont ils ont besoin pour exceller dans leur éducation.Cette pétition plaide pour l'intégration de méthodes d'apprentissage innovantes, telles que la cartographie mentale (mindmapping) et les techniques mnémoniques, dans les programmes scolaires à partir de l'école fondamentale. En introduisant ces stratégies d'apprentissage efficaces dès le début, nous pouvons aider les élèves à développer de solides compétences cognitives, à améliorer la rétention de la mémoire et à favoriser la pensée créative. Signez cette pétition pour soutenir un avenir meilleur pour nos enfants grâce à la puissance de méthodes d'apprentissage efficaces!
In diesem Zeitalter ist es von entscheidender Bedeutung, unsere Kinder mit den Werkzeugen auszustatten, die sie benötigen, um in ihrer Bildung hervorragende Leistungen zu erbringen.Die Petition fordert die Integration von Lernmethoden wie Mind Mapping und Gedächtnistechniken ab der Grundschule
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: 1. **Apprentissage efficace :** En intégrant des méthodes d'apprentissage innovantes, les écoles primaires peuvent fournir aux élèves des outils et des techniques qui améliorent leur capacité à absorber, traiter et retenir efficacement les informations. La cartographie mentale et les techniques mnémoniques favorisent l'engagement actif et la pensée critique, rendant le processus d'apprentissage plus engageant et agréable.
2. **Compétences cognitives :** Ces techniques peuvent aider les élèves à développer de solides compétences cognitives telles que l'organisation, l'analyse, la synthèse et la créativité. La cartographie mentale encourage les élèves à visualiser et à relier les concepts, tandis que les techniques mnémoniques fournissent des aide-mémoire qui facilitent la mémorisation des informations.
3. **Rétention à long terme :** L'utilisation de techniques mnémoniques peut aider les étudiants à conserver des informations pendant de plus longues périodes, ce qui est crucial pour construire une base solide de connaissances qui leur servira tout au long de leur parcours académique.
4. ** Habitudes d'étude : ** L'introduction de ces méthodes d'apprentissage au début de l'enseignement primaire peut aider les élèves à développer des habitudes d'étude efficaces et des compétences en gestion du temps. Ces compétences deviendront de plus en plus importantes au fur et à mesure que les élèves progressent dans leurs études.
5. **Apprentissage individualisé :** Le mindmapping et les techniques mnémoniques permettent des expériences d'apprentissage personnalisées et différenciées. Les étudiants peuvent adapter ces méthodes à leurs styles d'apprentissage préférés, favorisant un sentiment d'autonomie et de propriété sur leur éducation.
6. **Créativité et résolution de problèmes :** La cartographie mentale encourage la pensée créative et aide les élèves à voir les liens entre des idées apparemment sans rapport.
Cette mesure pourra être bénéfique mondialement.