Öffentliche n°882

Petitionär/in: Patrick Lardinois

Facilités routières défaillantes pour les frontaliers (belges et luxembourgeois) se rendant au Luxembourg

Ziel der Petition

Obtenir une meilleure coordination et gestion des travaux routiers au Luxembourg, ayant un impact énorme sur la circulation entrante au Luxembourg. Ainsi que la suppression de plusieurs routes "à circulation locale" empêchant d'emprunter les possibles voies de délestage, ce qui force à ... mehr

Beweggründe für die Petition

Au Luxembourg, il y a de plus en plus de travaux de longue durée, entravant très fortement la circulation. Un des gros points noirs actuels sur Lux-Ouest sont les travaux à Hobscheid jusque Mai 2019. Au niveau de La Gaichel, des travaux vont débuter sur la N8 qui sera fermée, avec une ... mehr

abgelaufen  29.12.2017
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Verlauf dieser Petition

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06.03.2018

Beendigungsbescheid

02.03.2018

Die öffentliche Petition Nr. 882 wurde am 02-03-2018 abgeschlossen

Begründung der Beendigung: Pas de poursuite

11.01.2018

Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition

10.01.2018

Gültige Online-Unterschriften: 81

10.01.2018

Die öffentliche Petition Nr. 882 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 10-01-2018 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 81

30.12.2017

Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 882 ist am 30-12-2017 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 81

07.12.2017

Die Frist zum Unterschreiben für die öffentliche Petition Nr. 882 ist am 07-12-2017 bis zum 29-12-2017 verlängert worden

Neues Enddatum der Unterschriftsphase: 29-12-2017

16.11.2017

Die öffentliche Petition Nr. 882 kann ab dem 16-11-2017 unterschrieben werden

14.11.2017

Zulässigkeitsbescheid

10.11.2017

Die öffentliche Petition Nr. 882 wurde am 10-11-2017 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt

Zulässigkeit : zulässig

Beginn der Unterschriftsphase : 16-11-2017 um 0:00

Ende der Unterschriftsphase : 28-12-2017 um 23:59

09.11.2017

Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 09-11-2017 betreffend die Petition Nr. 882 fällt positiv aus

Gutachten des Petitionsausschusses : positiv

27.10.2017

Die öffentliche Petition Nr. 882 wurde am 27-10-2017 eingereicht.

Titel der Petition: Facilités routières défaillantes pour les frontaliers (belges et luxembourgeois) se rendant au Luxembourg

 

Ziel der Petition: Obtenir une meilleure coordination et gestion des travaux routiers au Luxembourg, ayant un impact énorme sur la circulation entrante au Luxembourg. Ainsi que la suppression de plusieurs routes "à circulation locale" empêchant d'emprunter les possibles voies de délestage, ce qui force à d'énormes détours.

 

Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Au Luxembourg, il y a de plus en plus de travaux de longue durée, entravant très fortement la circulation. Un des gros points noirs actuels sur Lux-Ouest sont les travaux à Hobscheid jusque Mai 2019. Au niveau de La Gaichel, des travaux vont débuter sur la N8 qui sera fermée, avec une déviation obligeant les voitures venant d'Arlon à se diriger vers Eischen puis ... Hobscheid, engorgeant encore un peu plus les routes environnantes ! De plus, avec de plus en plus de routes aux alentours qui sont devenues "à circulation locale" afin de ne pas déranger les riverains (pour le plaisir de quelques individus, contre la collectivité), il me semble que tout est fait pour rabattre les conducteurs vers les axes principaux, à savoir la N4 (Belgique) / N8 (Luxembourg) de Arlon vers Steinfort et Windhof, ainsi que la E411. Ces deux axes sont devenus complètement engorgés voire bloqués, roulant au pas sur plusieurs kms. Quand il n'y a pas d'accidents … Que d'heures perdues dans ces files interminables, que de stress, que de pollution générée. Quant aux solutions pour les transports alternatifs, elles sont quasiment inexistantes : pas de parking de délestage à l'entrée du Luxembourg, et les parkings autour des gares sont remplis dès tôt le matin, sans aucune tolérance de la police quant au parking sauvage (tant que l'on ne gêne pas). A croire que tout est fait pour dégouter et dissuader les frontaliers (belges et luxembourgeois) de prendre la voiture, sans réellement offrir de solutions de rechange. Ce problème ne se limite certainement pas à la région Lux-Ouest, d'autres régions frontalières voire intra-Lux sont sans doute également concernées. Les travaux sur routes et les plus petites routes limitées à la circulation locale uniquement ne font pas bon ménage.