Petitionär/in: Marie-France Eiffes
Remboursement de l'acupuncture: donner la possibilité aux patients d'accéder à ce type de traitement
Ziel der Petition
Pour que tous les malades atteints d'une maladie p.ex: d'un cancer, effets secondaires ou après un traitement en chimio resp. radio thérapie et disposants des douleurs chroniques et aigus ainsi du stress et anxiété, peuvent recevoir l'acupuncture de façon régulier.
Beweggründe für die Petition
L'acupuncture est une méthode pour traiter cette variété de problème. Mais malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui auront besoin d'un tel traitement. Le budget pour un traitement est à la fin très imposant pour les plus part des patients entre autre aussi à cause des problèmes ... mehr
Verlauf dieser Petition
Die öffentliche Petition Nr. 3284 kann ab dem 27-09-2024 unterschrieben werden
Zulässigkeitsbescheid
Die öffentliche Petition Nr. 3284 wurde am 26-09-2024 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig
Beginn der Unterschriftsphase : 27-09-2024 um 0:00
Ende der Unterschriftsphase : 07-11-2024 um 23:59
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 25-09-2024 betreffend die Petition Nr. 3284 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
Die öffentliche Petition Nr. 3284 wurde am 24-07-2024 eingereicht.
Titel der Petition: Remboursement de l'acupuncture: donner la possibilité aux patients d'accéder à ce type de traitement
Ziel der Petition: Pour que tous les malades atteints d'une maladie p.ex: d'un cancer, effets secondaires ou après un traitement en chimio resp. radio thérapie et disposants des douleurs chroniques et aigus ainsi du stress et anxiété, peuvent recevoir l'acupuncture de façon régulier.
Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: L'acupuncture est une méthode pour traiter cette variété de problème. Mais malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui auront besoin d'un tel traitement. Le budget pour un traitement est à la fin très imposant pour les plus part des patients entre autre aussi à cause des problèmes financiers. Un effet très important est tout de même pas à négliger sur la réduction des médicaments sur une long durée et avec ceci aussi des économies pour la caisse de santé.