Öffentliche n°2746

Petitionär/in: Marco André Almeida Salgueiro

Limiter le bruit autoroutier, limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels.

Ziel der Petition

En réduisant la vitesse, on réduit le bruit! Limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels afin de limiter le bruit autoroutier. En réduisant la limitation de vitesse de 130 km/h à 100 km/h, la réduction immédiate du bruit est de 2.6 db(A), ... mehr

Beweggründe für die Petition

Le bruit peut avoir de sérieuses incidences sur la qualité de vie des personnes directement concernées. - Diminution des consommations et des émissions de CO2 - Amélioration de la sécurité routière - Impact positif sur la qualité de l'air, à condition de maintenir une bonne fluidité du ... mehr

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Verlauf dieser Petition

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12.05.2023

Die öffentliche Petition Nr. 2746 kann ab dem 12-05-2023 unterschrieben werden

11.05.2023

Zulässigkeitsbescheid

11.05.2023

Die öffentliche Petition Nr. 2746 wurde am 11-05-2023 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt

Zulässigkeit : zulässig

Beginn der Unterschriftsphase : 12-05-2023 um 0:00

Ende der Unterschriftsphase : 22-06-2023 um 23:59

10.05.2023

Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 10-05-2023 betreffend die Petition Nr. 2746 fällt positiv aus

Gutachten des Petitionsausschusses : positiv

24.04.2023

Die öffentliche Petition Nr. 2746 wurde am 24-04-2023 eingereicht.

Titel der Petition: Limiter le bruit autoroutier, limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels.

Ziel der Petition: En réduisant la vitesse, on réduit le bruit!

 

Limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels afin de limiter le bruit autoroutier.

En réduisant la limitation de vitesse de 130 km/h à 100 km/h, la réduction immédiate du bruit est de 2.6 db(A), équivalente à 10% et 20%.

Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Le bruit peut avoir de sérieuses incidences sur la qualité de vie des personnes directement concernées.

- Diminution des consommations et des émissions de CO2

- Amélioration de la sécurité routière

- Impact positif sur la qualité de l'air, à condition de maintenir une bonne fluidité du trafic