Pour une réduction du temps de fermeture des passages à niveau - Die Petitionen
Pour une réduction du temps de fermeture des passages à niveau
Öffentliche Petition Nr.2413
Petent: Serge Cichy
Ziel der Petition
Réduire le temps d'attente pour les usagers des routes et des chemins piétonniers lors du passage d'un train et faire économiser des investissements aux CFL.
Begründung der Petition
Beaucoup de nos passages à niveaux sont fermés excessivement longtemps lors du passage d'un train. Cela provoque des colonnes d'automobiles qui continuent à polluer l'atmosphère et d'émettre des nuisances sonores (surtout camions et autocars) et bloque également les piétons et les cyclistes, ce qui n'est pas agréable surtout si la météo n'est pas idéale. Les CFL argumentent que ces délais sont dus à des prescriptions européennes de sécurité et prônent qu'un train peut avoir besoin d'une distance de 1400m pour arriver à l'arrêt en cas de freinage. Effectivement, un TGV lancé à pleine vitesse met 1300m pour un freinage d'urgence, il est à noter que notre réseau ne permet pas d'atteindre la moitié de la vitesse d'un TGV. Par ailleurs, chez collègues du BeNeLux entre la fermeture et la réoiverture du passage à niveaux les délais sont de loin en dessous des 5 minutes, cela veut-il dire que leurs réseaux ne sont pas conformes si on considére que nos PN restent clos en moyenne aux alentours des 10 minutes. Si les temps de fermeture seraient adaptés aux besoins réels, les CFL n'auraient pas besoin de supprimer tous les passages et pourraient ainsi économiser des milliards d'investissements, préserver la nature, tout en respectant la sécurité de tous.
Sammeln der registrierten Unterschriften
Nach der Auswertung aller registrierten Unterschriften sind 31 Unterschriften gültig.
Gültige Unterschriften
31 / 4 500
Wichtige Informationen
Weiterführung als einfache Petition
Datum der Einreichung
14/07/2022
Öffnung der Unterschriftensammlung
13/09/2022
Zusätzliche Informationen
Verlauf der Petition
Unterzeichner der Petition
30/11/2022
Umstufung der öffentlichen Petition, welche das Quorum von 4500 Unterschriften verfehlt hat, zur einfachen Petition Nr. 2413 am 30-11-2022
16/11/2022
Anfrage betreffend die Weiterbearbeitung der Petition in Form einer einfachen Petition
16/11/2022
Die öffentliche Petition Nr. 2413 hat das Quorum von 4500 gültigen Unterschriften bis zum 16-11-2022 nicht erreicht. Zahl der gültigen Unterschriften: 31
16/11/2022
Gültige Online-Unterschriften: 31
25/10/2022
Die Frist zum Unterschreiben der öffentlichen Petition Nr. 2413 ist am 25-10-2022 abgelaufen - Zahl der Online-Unterschriften vor Überprüfung: 31
13/09/2022
Die öffentliche Petition Nr. 2413 kann ab dem 13-09-2022 unterschrieben werden
12/09/2022
Zulässigkeitsbescheid
09/09/2022
Die öffentliche Petition Nr. 2413 wurde am 09-09-2022 von der Petitionsausschuss für zulässig erklärt
Zulässigkeit : zulässig Beginn der Unterschriftsphase : 13-09-2022 um 0:00 Ende der Unterschriftsphase : 24-10-2022 um 23:59
07/09/2022
Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 07-09-2022 betreffend die Petition Nr. 2413 fällt positiv aus
Gutachten des Petitionsausschusses : positiv
14/07/2022
Die öffentliche Petition Nr. 2413 wurde am 14-07-2022 eingereicht.
Titel der Petition: Pour une réduction du temps de fermeture des passages à niveau Ziel der Petition: Réduire le temps d'attente pour les usagers des routes et des chemins piétonniers lors du passage d'un train et faire économiser des investissements aux CFL. Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Beaucoup de nos passages à niveaux sont fermés excessivement longtemps lors du passage d'un train. Cela provoque des colonnes d'automobiles qui continuent à polluer l'atmosphère et d'émettre des nuisances sonores (surtout camions et autocars) et bloque également les piétons et les cyclistes, ce qui n'est pas agréable surtout si la météo n'est pas idéale. Les CFL argumentent que ces délais sont dus à des prescriptions européennes de sécurité et prônent qu'un train peut avoir besoin d'une distance de 1400m pour arriver à l'arrêt en cas de freinage. Effectivement, un TGV lancé à pleine vitesse met 1300m pour un freinage d'urgence, il est à noter que notre réseau ne permet pas d'atteindre la moitié de la vitesse d'un TGV. Par ailleurs, chez collègues du BeNeLux entre la fermeture et la réoiverture du passage à niveaux les délais sont de loin en dessous des 5 minutes, cela veut-il dire que leurs réseaux ne sont pas conformes si on considére que nos PN restent clos en moyenne aux alentours des 10 minutes. Si les temps de fermeture seraient adaptés aux besoins réels, les CFL n'auraient pas besoin de supprimer tous les passages et pourraient ainsi économiser des milliards d'investissements, préserver la nature, tout en respectant la sécurité de tous.