Öffentliche n°2319

Petitionär/in: Jean-Baptiste Printz

Hausse du nombre de voies réservées aux transports en commun et mise en place de règles de circulation aux abords de la Gare de Luxembourg

Ziel der Petition

Améliorer la circulation aux abord de la Gare de Luxembourg aux heures de pointe. Favoriser l'utilisation des transports en commun en développant les voies réservées aux bus et en mettant en place des règles de circulation plus strictes.

Beweggründe für die Petition

Il y a de nombreux retards sur les lignes de bus desservant la Gare en raison du trafic, ce qui au final pénalise les usagers. Afin d'inciter les gens à favoriser les transports en commun et ainsi réduire les bouchons mais aussi améliorer l'empreinte carbone, des solutions doivent être ... mehr

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Verlauf dieser Petition

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23.05.2022

Zulässigkeitsbescheid

20.05.2022

Die öffentliche Petition Nr. 2319 kann ab dem 20-05-2022 unterschrieben werden

19.05.2022

Die öffentliche Petition Nr. 2319 wurde am 19-05-2022 von der Präsidentenkonferenz für zulässig erklärt

Zulässigkeit : zulässig

Beginn der Unterschriftsphase : 20-05-2022 um 0:00

Ende der Unterschriftsphase : 30-06-2022 um 23:59

18.05.2022

Das Gutachten des Petitionsausschusses vom 18-05-2022 betreffend die Petition Nr. 2319 fällt positiv aus

Gutachten des Petitionsausschusses : positiv

27.04.2022

Die öffentliche Petition Nr. 2319 wurde am 27-04-2022 eingereicht.

Titel der Petition: Hausse du nombre de voies réservées aux transports en commun et mise en place de règles de circulation aux abords de la Gare de Luxembourg

Ziel der Petition: Améliorer la circulation aux abord de la Gare de Luxembourg aux heures de pointe.

Favoriser l'utilisation des transports en commun en développant les voies réservées aux bus et en mettant en place des règles de circulation plus strictes.

Gründe für das allgemeine Interesse dieser Petition: Il y a de nombreux retards sur les lignes de bus desservant la Gare en raison du trafic, ce qui au final pénalise les usagers.

 

Afin d'inciter les gens à favoriser les transports en commun et ainsi réduire les bouchons mais aussi améliorer l'empreinte carbone, des solutions doivent être trouvées.