Ëffentlech n°362

Petitionnär/in: Norman Fisch

Fir den Tram

Zil vun der Petitioun

Suite au dépôt de la pétition 333 contre le tram et la tenue prévue d’un débat public au sein de la Commission des pétitions et de la commission sectorielle concernée, j’estime opportun de proposer une pétition alternative qui permettra d’équilibrer ce « vote public » en donnant aussi aux ... méi

Petitioun deelen

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
07.05.2014

D'ëffentlech Petitioun Nr. 362 ass den 07-05-2014 zeréckgezu ginn

07.05.2014

D'ëffentlech Petitioun Nr. 362 gouf den 07-05-2014 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Fir den Tram

Zil vun der Petitioun: Suite au dépôt de la pétition 333 contre le tram et la tenue prévue d’un débat public au sein de la Commission des pétitions et de la commission sectorielle concernée, j’estime opportun de proposer une pétition alternative qui permettra d’équilibrer ce « vote public » en donnant aussi aux citoyens la possibilité de s’exprimer en faveur du tram.

 

En tant que résident de la ville, utilisateur régulier des transports en commun et futur utilisateur dudit tram, je vois dans ce projet surtout un investissement pour le futur et pas uniquement un coût. La capacité de notre réseau routier ayant tout simplement atteint ses limites, nous devrions voir la construction du nouveau tram comme partie intégrante d’un concept global de mobilité qui jusqu’à présent a cruellement fait défaut.

 

De nombreux Luxembourgeois ne sont malheureusement pas encore prêts à échanger leur voiture personnelle en faveur du transport collectif, pourtant plus responsable. Un référendum national serait biaisé car il ne donnerait pas l’occasion à tous les utilisateurs potentiels, comme les frontaliers, de s’exprimer.