Ëffentlech n°1225

Petitionnär/in: Wawrzyniec Kotarba

Réduction du trafic automobile par l'introduction de vignettes / péages de la ville de Luxembourg pour les voitures de l'extérieur conduisant dans la ville pendant les heures de bureau, et introduction davantage de parkings en dehors de la ville et des transports en commun les reliant.

Zil vun der Petitioun

La pétition a pour objet d'envisager l'introduction de frais de péage pour les voitures qui entrent dans la ville de Luxembourg pendant les heures et les jours ouvrables (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00). Le péage est destiné à encourager les personnes travaillant dans la ville de ... méi

Motivatioun vun der Petitioun

L'intérêt du public est de réduire les embouteillages dans la ville de Luxembourg. Au cours des 10 dernières années, les heures de pointe du matin et du soir sont intolérables. Certaines parties de la ville sont paralysées par des milliers de voitures en attente sur de longues lignes. La ... méi

ofgelaf  30.04.2019
257 /4.500
6%
gesammelt Ënnerschrëften

Petitioun deelen

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
21.06.2019

Deklaratioun vun der Cloture

19.06.2019

D'ëffentlech Petitioun Nr. 1225 ass den 19-06-2019 ofgeschloss ginn

Motivatioun vun der Cloture: Demande de reclassement en pétition ordinaire restée sans suite

16.05.2019

Ufro fir d'Weiderféieren vun der Petitioun a Form vun enger einfacher Petitioun

15.05.2019

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 1225 huet de Seuil vu 4500 Ënnerschrëfte bis den 15-05-2019 net erreecht - Zuel vun den Ënnerschrëften no der Validatioun: 257

15.05.2019

Validéiert elektronesch Ënnerschrëften : 257

30.04.2019

Den Delai fir déi ëffentlech Petitioun Nr. 1225 z'ënnerschreiwen ass den 30-04-2019 ofgelaf - Zuel vun den elektroneschen Ënnerschrëfte virun der Validatioun : 257

19.03.2019

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 1225 ka vum 19-03-2019 un ënnerschriwwe ginn

19.03.2019

Deklaratioun vun der Recevabilitéit

13.03.2019

D'ëffentlech Petitioun Nr. 1225 gouf den 13-03-2019 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.

Recevabilitéit: recevabel

Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 19-03-2019 um 0h00

Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 30-04-2019 um 23h59

13.03.2019

Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 13-03-2019 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 1225 ass positiv

Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv

20.02.2019

D'ëffentlech Petitioun Nr. 1225 gouf den 20-02-2019 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Réduction du trafic automobile par l'introduction de vignettes / péages de la ville de Luxembourg pour les voitures de l'extérieur conduisant dans la ville pendant les heures de bureau, et introduction davantage de parkings en dehors de la ville et des transports en commun les reliant.

Zil vun der Petitioun: La pétition a pour objet d'envisager l'introduction de frais de péage pour les voitures qui entrent dans la ville de Luxembourg pendant les heures et les jours ouvrables (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00).

 

Le péage est destiné à encourager les personnes travaillant dans la ville de Luxembourg à laisser leur voiture en dehors de la ville, sur un parking, et à prendre le transport public en ville.

 

La Ville devrait envisager de construire d’avantage de grands parkings, à proximité des autoroutes allemandes, françaises et belges, où les "frontaliers" pourront laisser leurs voitures et utiliser les transports en commun. Les transports en commun reliant ces lots à la ville devraient être gratuits (une incitation!) Et être financés par les redevances de péage perçues auprès de ceux qui décident de se rendre en ville.

 

Le péage / vignette devrait être disponible à l'achat dans les stations-service et autres points de vente habituels.

 

Il faudrait étudier et débattre qui serait exempté du péage. Par exemple, les résidents de la Ville de Luxembourg, certains groupes, tels que les personnes handicapées et ceux qui doivent se rendre au travail en voiture car les transports en commun ne sont pas disponibles à ces heures-là, devraient bénéficier d'une "exemption-vignette" à long terme.

 

Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: L'intérêt du public est de réduire les embouteillages dans la ville de Luxembourg. Au cours des 10 dernières années, les heures de pointe du matin et du soir sont intolérables. Certaines parties de la ville sont paralysées par des milliers de voitures en attente sur de longues lignes.

 

La pollution et le niveau de bruit de la ville sont en train de devenir un grave problème en raison de l'augmentation du trafic automobile.

 

Le nombre d'accidents de la route augmente chaque année.

 

La ville de Luxembourg sera plus agréable, plus calme et plus propre.

 

L'introduction du péage ne devrait pas entraîner de coûts supplémentaires. Les transports en commun vont de toute façon devenir gratuits en 2019, et le péage perçu peut être appliqué pour payer les parkings et les bus utilisés par les frontaliers.

 

Les frontaliers bénéficieront d’un transport plus rapide, plus sûr et moins cher vers la ville, et auront toujours la possibilité de se rendre dans la ville s’ils le doivent. Tout le monde, les habitants de la ville et les visiteurs, bénéficieront de la diminution du trafic.

 

La pétition est adressée à l'Etat du Luxembourg. Il propose la création d'infrastructures, y compris de grands parkings près de la frontière et des autoroutes françaises, belges et allemandes, pour les conducteurs / travailleurs se rendant principalement à Luxembourg-Ville pour se rendre au travail, ainsi que pour ceux qui visitent la ville de Luxembourg. leurs voitures et prennent des bus modernes, électriques et écologiques, un tram ou un autre moyen de transport (bus sans chauffeur, par exemple), en direction de la ville de Luxembourg. Parallèlement, implémentez des vignettes pour les conducteurs ayant choisi de se rendre à la Ville de Luxembourg.

 

Bien que l'objectif de la pétition soit de réduire la circulation automobile dans la ville de Luxembourg, elle contribue également à réduire la circulation, les accidents et le bruit, à améliorer la qualité de l'air, dans l'ensemble du pays et relève donc de la compétence de l'État.