Die Petitionen der Abgeordneten­kammer

Jede Person hat das Recht, Forderungen in Form von Petitionen an die Abgeordnetenkammer zu richten.
Es gibt zwei Arten von Petitionen? öffentliche Petitionen und einfache Petitionen.

Weitere Informationen

Übersicht über öffentliche Petitionen, die zur Unterzeichnung vorliegen

Les Cours en Français dans toutes Les Écoles

Öffentliche Petition

3595

Datum der Einreichung 27/02/2025

ZIEL : Le But de cette pétition est de ne pas défavoriser les enfants, dans les classes dans les écoles au luxembourg, plusieurs cours sont en luxembourgois ou en allemand , exemple la mathématique en allemand pour un enfant qu'il parle français et italien il resterai derrière les autres car il ne comprendra pas et il aura beaucoup de mal, cert il faut s'intégrer et apprendre mais il faut aussi donner le temps et la chance de réussir surtout quand on parle d'enfants, pour l'égalité des droits l'égalité de réussite les cours devrions être aussi en français. Pour le bien des enfants et leurs développement.

Sammeln von Unterschriften

41

Verbleibende Tage

Eingetragene Unterschriften

6 / 4 500

Pétition pour l'abolition de la confidentialité pour les pédophiles et les prédateurs sexuels et le renforcement des peines

Öffentliche Petition

3589

Datum der Einreichung 22/02/2025

ZIEL : La pétition demande l'abolition de la confidentialité pour les pédophiles et prédateurs sexuels au Luxembourg, l'élimination de la prescription pour ces crimes et l'introduction de la castration chimique pour les coupables. Elle propose également la mise en place d'une plateforme publique permettant la localisation des délinquants sexuels, ainsi qu'un renforcement des mesures de surveillance et des restrictions de déplacement. Enfin, elle réclame plus de ressources pour la prévention et le soutien aux victimes, afin de garantir une meilleure protection des enfants et de la société contre ces crimes.

Sammeln von Unterschriften

41

Verbleibende Tage

Eingetragene Unterschriften

31 / 4 500

Pouvoir rentrer sa déclaration d'impôts 2025 à partir de la date habituelle dés février 2026 !

Öffentliche Petition

3537

Datum der Einreichung 22/01/2025

ZIEL : Avoir encore la possibilité pour l'année d'imposition 2025 de la remplir en 2026 les formulaires 100F non préremplis. Pour ne pas que les gens qui sont habiles dans cet exercice perdent minimum 2 mois, pour leur remboursement. Mais aussi et surtout pour mieux répartir la charge de travail des employés de l'administration des contributions directes.

Sammeln von Unterschriften

41

Verbleibende Tage

Eingetragene Unterschriften

12 / 4 500

Bevorstehende öffentliche Anhörungen

Lëtzebuerg soll Israel sanktionéiere fir seng Politik a Palästina. / Le Luxembourg doit sanctionner Israël pour sa politique en Palestine. / Luxembourg must sanction Israel for its policies in Palestine.

Öffentliche Petition Nr.3231

02.07.2025 - 08h30