Ëffentlech n°2395

Petitionnär/in: Carol Gobey

Empêcher la promotion, la légalisation et la normalisation des comportements sexualisés avec les enfants - utiliser des études/audits approfondis

Zil vun der Petitioun

Réaliser des audits et des études approfondies sur les cas de maltraitance d'enfants et le comportement du gouvernement et des travailleurs judiciaires afin de s'assurer que les enfants sont effectivement protégés par le système de protection de l'enfance. Les comportements sexualisés avec les enfants, c'est-à-dire le pelotage de l'intimité des enfants et les médias sexuels pour enfants, ne doivent pas être inconsidérément rejetés, soutenus, approuvés ou minimisés comme un "comportement normal". Dans des cas extrêmes, les parents qui ne veulent pas que leurs jeunes enfants soient exposés à ces comportements sexualisés sont même qualifiés par la justice de mentalement instables et de danger pour leurs enfants.

Motivatioun vun der Petitioun

Il n'existe pas de statistiques ou d'études approfondies sur le comportement des travailleurs du système de protection de l'enfance ou sur les raisons invoquées pour licencier, normaliser ou promouvoir les comportements sexualisés avec les enfants. Un exemple du taux de licenciement au Luxembourg : Rien qu'en 2019, 2327 cas vérifiés de médias sexuels avec des enfants ont été signalés à la police, mais environ 56 ont fait l'objet d'une enquête et seulement 25 ont été poursuivis. On estime que 2271 (97%) cas ont été ignorés par le système judiciaire. Le bien-être et la protection des enfants sont essentiels pour une société saine et équilibrée. Des études générales montrent que la toxicomanie et les troubles de la santé mentale sont prévalents chez les enfants sexualisés, exploités et victimes de trafic. L'impact de la maltraitance sur les enfants dépend aussi beaucoup de la durée de la maltraitance. Mettre fin à la maltraitance des enfants, notamment en garantissant la protection des enfants dans le cadre du système de protection de l'enfance, permet de réduire le risque pour un enfant d'avoir des problèmes de santé mentale, émotionnels et sociaux plus tard dans sa vie. Cela profite à l'enfant, aux enfants qu'il pourra avoir à l'avenir et à la société dans son ensemble. Le système de protection de l'enfance doit être un lieu sûr pour les enfants. Veillez à ce qu'il le soit en réalisant des études et des audits approfondis sur les cas d'abus sexuels d’enfants.

Dës Petitioun huet net de Seuil vu 4.500 Ënnerschrëften erreecht. No Récksprooch mam Petitionär, gouf d'ëffentlech Petitioun an eng einfach Petitioun ëmgewandelt. Einfach Petitioun uweisen.
ofgelaf  24.10.2022
46 /4.500
1%
gesammelt Ënnerschrëften

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
30.11.2022

Ëmklasséierung vun der ëffentlecher Petitioun, déi de Seuil vun 4500 Ënnerschrëften net erreecht huet, an déi ordinär Petitioun Nr. 2395 den 30-11-2022

16.11.2022

Ufro fir d'Weiderféieren vun der Petitioun a Form vun enger einfacher Petitioun

16.11.2022

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 2395 huet de Seuil vu 4500 Ënnerschrëfte bis den 16-11-2022 net erreecht - Zuel vun den Ënnerschrëften no der Validatioun: 46

16.11.2022

Validéiert elektronesch Ënnerschrëften : 46

25.10.2022

Den Delai fir déi ëffentlech Petitioun Nr. 2395 z'ënnerschreiwen ass den 25-10-2022 ofgelaf - Zuel vun den elektroneschen Ënnerschrëfte virun der Validatioun : 46

13.09.2022

Déi ëffentlech Petitioun Nr. 2395 ka vum 13-09-2022 un ënnerschriwwe ginn

12.09.2022

Deklaratioun vun der Recevabilitéit

09.09.2022

D'ëffentlech Petitioun Nr. 2395 gouf den 09-09-2022 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.

Recevabilitéit: recevabel

Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 13-09-2022 um 0h00

Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 24-10-2022 um 23h59

07.09.2022

Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 07-09-2022 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 2395 ass positiv

Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv

30.06.2022

D'ëffentlech Petitioun Nr. 2395 gouf den 30-06-2022 deposéiert.

Titel vun der Petitioun: Empêcher la promotion, la légalisation et la normalisation des comportements sexualisés avec les enfants - utiliser des études/audits approfondis

Zil vun der Petitioun: Réaliser des audits et des études approfondies sur les cas de maltraitance d'enfants et le comportement du gouvernement et des travailleurs judiciaires afin de s'assurer que les enfants sont effectivement protégés par le système de protection de l'enfance. Les comportements sexualisés avec les enfants, c'est-à-dire le pelotage de l'intimité des enfants et les médias sexuels pour enfants, ne doivent pas être inconsidérément rejetés, soutenus, approuvés ou minimisés comme un "comportement normal". Dans des cas extrêmes, les parents qui ne veulent pas que leurs jeunes enfants soient exposés à ces comportements sexualisés sont même qualifiés par la justice de mentalement instables et de danger pour leurs enfants.

Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Il n'existe pas de statistiques ou d'études approfondies sur le comportement des travailleurs du système de protection de l'enfance ou sur les raisons invoquées pour licencier, normaliser ou promouvoir les comportements sexualisés avec les enfants. Un exemple du taux de licenciement au Luxembourg : Rien qu'en 2019, 2327 cas vérifiés de médias sexuels avec des enfants ont été signalés à la police, mais environ 56 ont fait l'objet d'une enquête et seulement 25 ont été poursuivis. On estime que 2271 (97%) cas ont été ignorés par le système judiciaire.

Le bien-être et la protection des enfants sont essentiels pour une société saine et équilibrée. Des études générales montrent que la toxicomanie et les troubles de la santé mentale sont prévalents chez les enfants sexualisés, exploités et victimes de trafic. L'impact de la maltraitance sur les enfants dépend aussi beaucoup de la durée de la maltraitance.

Mettre fin à la maltraitance des enfants, notamment en garantissant la protection des enfants dans le cadre du système de protection de l'enfance, permet de réduire le risque pour un enfant d'avoir des problèmes de santé mentale, émotionnels et sociaux plus tard dans sa vie. Cela profite à l'enfant, aux enfants qu'il pourra avoir à l'avenir et à la société dans son ensemble.

Le système de protection de l'enfance doit être un lieu sûr pour les enfants. Veillez à ce qu'il le soit en réalisant des études et des audits approfondis sur les cas d'abus sexuels d’enfants.