Einfach n°1806

Petitionnär/in: Gustavo Adolfo Strassener

Pétition pour compléter la page Web de la Chambre des Députés (Pétitions Publiques) avec l’Article 19. Déclaration Universelle des Droits de L'Homme. ONU. 1948

Zil vun der Petitioun

Compléter le site web de la Chambre des Députes dans le page Pétitions Publiques et Critères pour déposer une Pétition, avec le texte complète de l'Article Nr 19 de la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme - ONU. 1948. "Tout individu a droit à la Liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de diffuser, sans considérations de frontières, les informations et les IDEES par quelque moyen d'expression que ce soit ". Et bien entendu, pour déposer tous les pétitions publiques auprès la Chambre des Députes sur la base de cet droit fondamental.

Motivatioun vun der Petitioun

Le Grand-Duché du Luxembourg, membre de l'ONU, est signataire de la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme. Afin de établir un lien transparente entre la population Luxembourgeoise et la Chambre des Députés, et d'améliorer par conséquence cet instrument démocratique de pétitions publiques, il est de la plus haute importance que le texte mentionne (Art Nr 19) soit visible et disponible à la lecture dans la page de Pétitions Publiques du site web de la Chambre des Députés. Vu les confusions de la part des pétitionnaires et signataires concernant les critères pour déposer une pétition, la lecture du texte mentionne est un moyen transparente et démocratique en vigueur non négligeable pour clarifier tous les doutes et interprétations erronées dans les actuelles circonstances.

Dës Petitioun huet net de Seuil vu 4.500 Ënnerschrëften erreecht. No Récksprooch mam Petitionär, gouf d'ëffentlech Petitioun an eng einfach Petitioun ëmgewandelt. Ëffentlech Petitioun uweisen.

D’Etappe vun dëser Petitioun

Icon process
02.06.2021

Ëmklasséierung vun der ëffentlecher Petitioun Nr. 1806, déi de Seuil vun 4500 Ënnerschrëften net erreecht huet, an eng ordinär Petitioun den 02-06-2021