Petitionnär/in: Alexandra Raquel Alves Teixeira
Remboursement du lait artificiel par la CNS
Zil vun der Petitioun
Cette pétition a pour but, de pouvoir se faire rembourser le lait artificiel pour les nouveaux-nés. Le développement des enfants est primordial et donc très important pour notre société.
Motivatioun vun der Petitioun
Le but de cette pétition est que le lait artificiel du nouveau-né soit remboursé par la CNS. En effet, beaucoup de mamans n'ont pas la possibilité d'allaiter leur bébé. Comme le lait artificiel est à un prix assez élevé, ces mamans n'ont pas les moyens d'acheter du lait adapté. D'un autre ... méi
D’Etappe vun dëser Petitioun
Déi ëffentlech Petitioun Nr. 2645 ka vum 07-03-2023 un ënnerschriwwe ginn
Deklaratioun vun der Recevabilitéit
D'ëffentlech Petitioun Nr. 2645 gouf den 06-03-2023 vun der Presidentekonferenz als recevabel deklaréiert.
Recevabilitéit: recevabel
Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 07-03-2023 um 0h00
Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 17-04-2023 um 23h59
Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 02-03-2023 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 2645 ass positiv
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
D'ëffentlech Petitioun Nr. 2645 gouf den 18-02-2023 deposéiert.
Titel vun der Petitioun: Remboursement du lait artificiel par la CNS
Zil vun der Petitioun: Cette pétition a pour but, de pouvoir se faire rembourser le lait artificiel pour les nouveaux-nés.
Le développement des enfants est primordial et donc très important pour notre société.
Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Le but de cette pétition est que le lait artificiel du nouveau-né soit remboursé par la CNS.
En effet, beaucoup de mamans n'ont pas la possibilité d'allaiter leur bébé. Comme le lait artificiel est à un prix assez élevé, ces mamans n'ont pas les moyens d'acheter du lait adapté.
D'un autre côté, il existe des mamans qui fument, consomment de la drogue ou de l'alcool sachant que cela peu nuire au développement de l'enfant. Ou bien, les mamans qui soufrent d'une dépression et prennent des anti dépressifs, etc... Pour protéger les bébés d'effets secondaires dus à cet allaitement, ces mamans pourraient recourir au lait artificiel.
Tout cela serait plus facile de mettre en oeuvre si ce lait serait remboursé par la CNS.
N'oublions pas les papas qui ont la garde partielle ou totale de leur bébés et doivent également procéder au lait artificiel.
Finalement, le but de cette pétition est de penser au bien être du nouveau-né et pour renforcer cela, le remboursement par la CNS est un atout.