Interdiction de mise à mort des homards ou autres crustacés par ébouillantage. - D’Petitiounen
Interdiction de mise à mort des homards ou autres crustacés par ébouillantage.
Ëffentlech Petitioun Nr.3849
Petitionär: Sara Laura Pica
Objet vun der Petitioun
Cette pétition vise à faire avancer les droits des animaux au Luxembourg et également à niveau européen. Elle vise à faire évoluer les consciences à l'égard de tous les êtres sensibles et à mettre en place une politique qui protège mieux les animaux et qui réduit l'exploitation des animaux par l'Homme.
Motivatioun vun der Petitioun
Il est certainement d'intérêt général pour le Luxembourg, pays qui se veut moderne, démocratique et précurseur dans de nombreux domaines, que de faire de grands pas en avant en ce qui concerne la protection et la reconnaissance des droits des animaux. Notre société doit être rééduquée et sensibilisée beaucoup plus à l'égard de tous les êtres sensibles. Il est extrêmement choquant que dans un pays comme le Luxembourg, une pratique si cruelle et dépassée comme l'ébouillantage d'un être sensible vivant soit toujours légale. Cette pétition vise à éveiller les consciences concernant le bien-être animal et à faire évoluer les droits des animaux dans notre pays. Cette pétition pointe du doigt toute forme d'exploitation animale, que ce soit la pratique d'ébouillantage d'une être vivant, les élevages intensifs des animaux et les longs trajets de transport jusqu'aux abattoirs, ou encore les test pratiqués sur les animaux vivants dans des laboratoires. Il est honteux que ces pratiques et cette exploitation massive des animaux ait toujours lieu en l'an 2025, surtout dans un pays comme le Luxembourg ou encore dans d'autres pays européens. Il est primordial pour notre planète, nos futures générations et notre société actuelle, d'avancer dans la reconnaissance des droits des animaux et de garantir leur protection. Le respect de tout être sensible est primordial pour tous les hommes et il est urgent de mettre fin à des pratiques et mentalités dépassées, qui traitent les animaux comme des choses. Les animaux ont une âme comme tout être sensible et il est à nous de reconnaître et protéger la beauté de la Nature. Une société qui accepte et autorise la torture animale, sous quelle forme qu'elle soit, ne peut pas être une société éthique et bienveillante. Le bien-être animal nous concerne tous, vu que nous partageons la planète Terre avec d'autres êtres sensibles et il n'est pas à nous de les exploiter. Il est désormais scientifiquement prouvé que les animaux sont des êtres sensibles qui ressentent les mêmes émotions primordiales que l'Homme; à nous maintenant d'évoluer comme société et de faire avancer notre législation en faveur de la protection animale.
D’Sammele vun Ënnerschrëfte leeft
De Seuil vu 5500 entsprécht der Zuel vun Ënnerschrëften, déi néideg sinn fir dass et en ëffentlechen Debat gëtt
Gespäichert Ënnerschrëften
55 / 5 500
Wichteg Informatiounen
Sammele vun Ënnerschrëften
Dag, un deem d’Petitioun agereecht gouf
20/10/2025
Ouverture vun der Ënnerschrëftesammlung
13/11/2025
Zousätzlech Informatiounen
Den Historique vun der Petitioun
Signatairë vun der Petitioun
13/11/2025
Déi ëffentlech Petitioun Nr. 3849 ka vum 13-11-2025 un ënnerschriwwe ginn
12/11/2025
Deklaratioun vun der Recevabilitéit
12/11/2025
D'ëffentlech Petitioun Nr. 3849 gouf den 12-11-2025 vun der Petitiounskommissioun als recevabel deklaréiert.
Recevabilitéit: recevabel Ufank vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 13-11-2025 um 0h00 Schluss vun der Kollekt vun Ënnerschrëften : 24-12-2025 um 23h59
12/11/2025
Den Avis vun der Petitiounskommissioun vum 12-11-2025 iwwert d'ëffentlech Petitioun Nr. 3849 ass positiv
Avis vun der Petitiounskommissioun: positiv
20/10/2025
D'ëffentlech Petitioun Nr. 3849 gouf den 20-10-2025 deposéiert.
Titel vun der Petitioun: Interdiction de mise à mort des homards ou autres crustacés par ébouillantage. Zil vun der Petitioun: Cette pétition vise à faire avancer les droits des animaux au Luxembourg et également à niveau européen. Elle vise à faire évoluer les consciences à l'égard de tous les êtres sensibles et à mettre en place une politique qui protège mieux les animaux et qui réduit l'exploitation des animaux par l'Homme. Motivatioun vum generellen Interesse vun der Petitioun: Il est certainement d'intérêt général pour le Luxembourg, pays qui se veut moderne, démocratique et précurseur dans de nombreux domaines, que de faire de grands pas en avant en ce qui concerne la protection et la reconnaissance des droits des animaux. Notre société doit être rééduquée et sensibilisée beaucoup plus à l'égard de tous les êtres sensibles. Il est extrêmement choquant que dans un pays comme le Luxembourg, une pratique si cruelle et dépassée comme l'ébouillantage d'un être sensible vivant soit toujours légale. Cette pétition vise à éveiller les consciences concernant le bien-être animal et à faire évoluer les droits des animaux dans notre pays. Je pointe du doigt toute forme d'exploitation animale, que ce soit la pratique d'ébouillantage d'une être vivant, les élevages intensifs des animaux et les longs trajets de transport jusqu'aux abattoirs, ou encore les test pratiqués sur les animaux vivants dans des laboratoires. Il est honteux que ces pratiques et cette exploitation massive des animaux ait toujours lieu en l'an 2025, surtout dans un pays comme le Luxembourg ou encore dans d'autres pays européens. Il est primordial pour notre planète, nos futures générations et notre société actuelle, d'avancer dans la reconnaissance des droits des animaux et de garantir leur protection. Le respect de tout être sensible est primordial pour tous les hommes et il est urgent de mettre fin à des pratiques et mentalités dépassées, qui traitent les animaux comme des choses. Les animaux ont une âme comme tout être sensible et il est à nous de reconnaître et protéger la beauté de la Nature. Une société qui accepte et autorise la torture animale, sous quelle forme qu'elle soit, ne peut pas être une société éthique et bienveillante. Le bien-être animal nous concerne tous, vu que nous partageons la planète Terre avec d'autres êtres sensibles et il n'est pas à nous de les exploiter. Il est désormais scientifiquement prouvé que les animaux sont des êtres sensibles qui ressentent les mêmes émotions primordiales que l'Homme; à nous maintenant d'évoluer comme société et de faire avancer notre législation en faveur de la protection animale.