Petitions to the Chamber of Deputies

Anyone can submit requests to the Chamber of Deputies in the form of petitions.
There are two types of petition: public petitions and ordinary petitions.

Additional information

Overview of public petitions open for signatures

Garantir l'égalité de traitement des bénéficiaires du REVIS en congé parental, qu'ils travaillent à temps plein ou à temps partiel.

Public petition

4197

Submission date 23/07/2026

OBJECT : Le but de cette pétition est de demander une modification de la loi du 28 juillet 2018 relative au REVIS afin que les bénéficiaires du REVIS qui exercent leur droit au congé parental à temps plein ou à temps partiel soient dispensés, pendant la durée de leur congé parental, de l'obligation de rester inscrits auprès de l'ADEM et de rechercher ou d'accepter un emploi supplémentaire. Cette modification vise à garantir une égalité de traitement entre les parents travaillant à temps plein et ceux travaillant à temps partiel, à permettre aux parents de profiter pleinement de leur congé parental et à assurer une meilleure cohérence entre les objectifs de la politique familiale et ceux du REVIS.

Signature collection

41

Days remaining

Registered signatures

1 / 5 500

For the Chamber of Deputies to recognise Zionism as a form of racism

Public petition

4307

Submission date 16/10/2026

OBJECT : That the Chamber of Deputies adopt a resolution recognising Zionism as a form of racism and racial discrimination, with reference to resolution 3379 (XXX) of the United Nations General Assembly of 10 November 1975.

Signature collection

41

Days remaining

Registered signatures

12 / 5 500

Pour la fermeture du centre de consommation supervisée (Abrigado) à la gare de Luxembourg et la réévaluation de la politique de gestion de la toxicomanie

Public petition

4173

Submission date 07/07/2026

OBJECT : Fermeture du centre de consommation supervisée (Abrigado) situé dans le quartier de la gare de Luxembourg-Ville et réévaluation globale de la gestion locale de la toxicomanie. But poursuivi : Rétablir durablement la sécurité, la salubrité publique et la tranquillité résidentielle et commerciale dans le quartier de la gare et le centre-ville. La pétition vise à mettre fin à la centralisation du phénomène de la drogue au coeur de la capitale et à inciter les autorités à adopter une stratégie nationale et transfrontalière plus restrictive, axée sur le contrôle et la décentralisation des structures d'aide.

Signature collection

10

Days remaining

Registered signatures

1 353 / 5 500

News of public debates

Pour un plan d'urgence luxembourgeois sur la ligne ferroviaire Metz-Thionville-Luxembourg

Public petition n°4103

14.01.2027 - 10h00

Voici les conclusions du débat sur une pétition qui réclame l’obligation d’apprendre le luxembourgeois

Public petition n°4004

21.10.2026 - 09h00

Une hausse de l’allocation repas devrait faire partie de négociations entre Gouvernement et syndicats

Public petition n°3757

10.12.2025 - 09h00