Petitions to the Chamber of Deputies

Anyone can submit requests to the Chamber of Deputies in the form of petitions.
There are two types of petition: public petitions and ordinary petitions.

Additional information

Overview of public petitions open for signatures

Pour l'instauration d'un complément différentiel de l'allocation de naissance en faveur des travailleurs frontaliers affiliés au Luxembourg

Public petition

4292

Submission date 06/10/2026

OBJECT : Demander au Gouvernement et à la Chambre des Députés de mettre en place un mécanisme de complément différentiel pour l'allocation de naissance en faveur des travailleurs frontaliers affiliés au régime luxembourgeois de sécurité sociale. Lorsqu'un travailleur frontalier résidant dans un pays voisin bénéficie, dans son pays de résidence, d'une allocation ou prime de naissance inférieure au montant prévu au Luxembourg, le Luxembourg devrait pouvoir verser la différence, dans la limite du montant de l'allocation de naissance luxembourgeoise et sans double paiement. L'objectif est d'assurer une plus grande équité entre les familles dont l'un des parents travaille et est affilié au Luxembourg, indépendamment du pays de résidence de la famille.

Signature collection

32

Days remaining

Registered signatures

5 / 5 500

Pour la santé et la dignité des patients : rendons obligatoire la climatisation et le maintien des chambres d'hôpitaux sous 25°C

Public petition

4164

Submission date 28/06/2026

OBJECT : Cette pétition a pour objectif d'imposer une modification de la réglementation nationale afin de rendre juridiquement obligatoire le maintien d'une température strictement inférieure à 25°C dans l'ensemble des chambres des établissements de santé (hôpitaux et cliniques). Elle exige le déploiement immédiat d'un plan de financement public pour doter tous les services de dispositifs de refroidissement et d'isolation adaptés face au changement climatique.

Signature collection

Last day to sign

Registered signatures

107 / 5 500

Pension für Mütter mit +3 Kinder ab 55 Jahren

Public petition

4206

Submission date 28/07/2026

OBJECT : Diese Petition für Mütter mit +3 Kindern ab 55 Jahren fänden viele Leute, vorallem Mütter mehr als gerecht. Mütter mit 3 oder mehr Kindern arbeiten nicht nur im Beruf, sondern auch Zuhause, also quasi 24/7! Diese Petition sollte für Hausfrauen/männer als auch für Berufstätige Mütter gelten.

Signature collection

3

Days remaining

Registered signatures

359 / 5 500

News of public debates

Pour un plan d'urgence luxembourgeois sur la ligne ferroviaire Metz-Thionville-Luxembourg

Public petition n°4103

14.01.2027 - 10h00

Voici les conclusions du débat sur une pétition qui réclame l’obligation d’apprendre le luxembourgeois

Public petition n°4004

21.10.2026 - 09h00

Une hausse de l’allocation repas devrait faire partie de négociations entre Gouvernement et syndicats

Public petition n°3757

10.12.2025 - 09h00