Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité: plus de soutien et aides aux personnes détectées trop tard au niveau scolaire

Public petition n°3596

Petitioner: Nicole Da Silva Saltao

Purpose of the petition

Le but est que ce sujet soit moins tabou et qu'il y ai plus de personnel afin de venir en aide aux personnes qui sont diagnostiquées tardivement et pouvoir les guider.

Reason for the petition

Les adolescents diagnostiqués avec un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité doivent mener le parcours du combattant pour trouver un médecin qui les acceptent comme patients dû à leur âge. Et puis il y a la demande d'aménagements raisonnables qui est une procédure très longue. Sans oublier le remboursement des médicaments par la CNS qui ne prend plus en charge après 18 ans.

Signatures collection ongoing

The 4500 threshold represents the number of signatures required to give rise to a public debate.

Registered signatures

79 / 4 500

Share the petition

Key information

Signature collection

Submission date

01/03/2025

Opening of the signature collection

05/06/2025

Additional information