Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires - Petitions
Pour une Évaluation Plus Équitable : Offrir aux Élèves la Possibilité d'Améliorer leurs Notes par des Tests ou Dossiers Supplémentaires
Public petition n°3473
Petitioner: Aleks Jevdokimov
Purpose of the petition
Introduire un mécanisme permettant aux élèves du lycée et de l'école fondamentale ayant obtenu une note insuffisante lors d'un devoir en classe de la compenser par un test ou un dossier supplémentaire, afin d'améliorer leur résultat final sur le bilan scolaire.
Reason for the petition
De nombreux élèves du système scolaire luxembourgeois sont confrontés à des périodes de forte concentration d'évaluations, ce qui peut engendrer du stress et nuire à leurs performances académiques. Une mauvaise note obtenue dans ces conditions peut impacter négativement leur bilan scolaire, même si l'élève possède les compétences nécessaires.
Signature collection over
After analysing all the registered signatures, 48 were valid.
Verified signatures
48 / 4 500
Key information
Closed
Submission date
11/12/2024
Opening of the signature collection
17/01/2025
Additional information
Petition background
Petition signatories
08/05/2025
Closing statement
07/05/2025
The public petition n°3473 is closed on 07-05-2025
12/03/2025
Request concerning the continuation of the petition as an ordinary petition
12/03/2025
The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°3473, on 12-03-02025 - Number of signatures after validation: 48
12/03/2025
Validated electronic signatures: 48
28/02/2025
The period for signing the public petition n°. 3473 is closed on 28-02-2025 - Number of electronic signatures before validation: 1
17/01/2025
The public petition n°3473 is open for signature, on 17-01-2025
16/01/2025
Statement of admissibility
16/01/2025
The public petition n°3473 was declared admissible by the Committee on Petitions on 16-01-2025
15/01/2025
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 3473, on 15-01-2025
11/12/2024
The petition public n°3473 is submitted the 11-12-2024