Permettre aux motos de circuler sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation) et DB-Killer (Silencieux) pour plus de sécurité sur les routes.

Public petition n°3081

Petitioner: Daniel Carvalho Pereira

Purpose of the petition

Le gouvernement pourrais liquider les sanctions contre les motos qui roulent sans DB-killer (Silencieux) et sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation) afin de se faire mieux entendre et de minimiser les accidents de moto. Si les motos roulent sans ces dispositifs, les conducteurs pourront être plus attentifs aux autres usagers de la route et ainsi réduire les risques d'accidents. Avec un compromis en limitant la circulation des motos sans ces dispositifs entre 6h et 22h afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains. En prenant en compte ces mesures, dans l'espoir encourager le gouvernement à favoriser la cohabitation entre les motards et les autres usagers de la route, tout en respectant le plaisir de conduite des motocyclistes. Prennes en considération la demande de liquider les sanctions contre les motos qui roulent sans DB-killer (Silencieux) et sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation).

Reason for the petition

Il y a plusieurs raisons qui pourraient inciter à faire une pétition pour liquider les sanctions contre les motos qui roulent sans DB-killer (Silencieux) et sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation) dans le but de se faire mieux entendre et de minimiser les accidents de moto, en respectant un compromis de rouler seulement entre 6h et 22h. Tout d'abord, motiver par le souci de la sécurité des motards. En permettant aux motos de rouler sans certaines restrictions, les conducteurs seraient plus attentifs et réactifs sur la route, ce qui pourrait potentiellement réduire le nombre d'accidents. De plus, convaincu que les sanctions actuelles sont excessives et disproportionnées par rapport au problème réel. En lançant une pétition, dans l'espoir de sensibiliser les autorités sur cette question et leur proposer une solution plus équilibrée pour réguler la circulation des motos. Enfin, motivé par le désir de faire valoir les droits des motards et de défendre leur liberté de circuler en deux-roues. En lançant une pétition, dan l'espoir d'oeuvrer pour un meilleur dialogue entre les conducteurs de motos et les autorités, dans le but de trouver un compromis équitable pour tous. En résumé, incité à faire une pétition pour liquider les sanctions contre les motos qui roulent sans DB-killer (Silencieux) et sans OPF (Filtre à Particules à Oxydation) pour plusieurs raisons, notamment la sécurité des motards, le caractère disproportionné des sanctions actuelles et la défense des droits des conducteurs de moto.

Signature collection over

After analysing all the registered signatures, 59 were valid.

Verified signatures

59 / 4 500

Share the petition

Key information

Closed

Submission date

20/02/2024

Opening of the signature collection

07/05/2024

Additional information