Demande de report des travaux de construction qui, en raison de leur forte nuisance sonore, empêchent les étudiants et les personnes en télétravail d''effectuer leurs tâches professionnelles quotidiennes en période de confinement Covid-19

Public petition n°1588

Petitioner: Maria Comesana

Purpose of the petition

En raison de la crise sanitaire covid-19 et des mesures de confinement prises par le gouvernement nous sommes obligés de travailler de la maison, nos enfants d'étudier à distance. Cette situation n'est facile pour personnes et demande une prise de conscience de l'impact qu'elle engendre sur la vie de chacun d'entre nous. Si à cela s'ajoute des bruits très forts et gênants tout au long de la journée, provenant des travaux de construction de l'autre côté de votre mur,,, Dans de telles conditions il est impossible d'effectuer n'importe quelle tâche normalement,,,Cela génère un stress supplémentaire ,,, Les consignes du gouvernement sont claires: restez chez vous pour protéger les autres et pour vous protéger vous-mêmes, le principe de solidarité et de respect. Mais ce principe devrait inclure également le respect de l'autre, lorsque obligé par une situation extraordinaire de rester à la maison, doit supporter des heures durant des bruits forts et insupportables. Les travaux ont repris partout, les autorisations de construction ont été accordées. Cependant, afin d'éviter les fortes nuisances sonores imposées aux personnes confinées toute la journée à la maison, ces travaux doivent prendre en compte la proximité avec les logements voisins et surtout lorsqu'ils sont effectués dans des maisons accolées. Par conséquent, je propose que ces travaux soient reportés après la fin de la période de confinement.

Reason for the petition

Les consignes du gouvernement sont claires: restez chez vous pour protéger les autres et pour vous protéger vous-mêmes, le principe de solidarité et de respect. Mais ce principe devrait inclure également le respect de l''autre, lorsque obligé par une situation extraordinaire de rester à la maison, doit supporter des heures durant des bruits forts et insupportables.

Signature collection over

After analysing all the registered signatures, 23 were valid.

Verified signatures

23 / 4 500

Share the petition

Key information

Closed

Submission date

04/05/2020

Opening of the signature collection

08/05/2020

Additional information