Petitioner: Georges Bonkoua
Un chemin piéton entre Sandweiler et la Prison de Schrassig .
Purpose of the petition
Le but de la pétition est de permettre aux personnes qui habitent sandweiler ou qui traivaillent à la prison de Schrassig de rejoindre leur lieu de travail à pied , Permettre aux visiteurs de la prison qui sont en générale les mamans et les enfants souvent à pousette de rejointre le centre pénitentiaire de Luxembourg à pied en toute sécurité sans plus prendre le risque de marcher au bord d'une route nation de 90km/h comme c'est le cas actuellement . Le chemin piéton entre Sandweiler et la prison de schrassig permet d'éviter d'éventuel accident de la route .
Reasons for the petition
Les centre pénitentiaire de Luxembourg étant un bâtiment public, un chemin piéton permet aux personnes qui souhaitent le rejoindre à pied de le faire en toute sécurité sans risque d'accident de circulation.
The steps of this petition
Request concerning the continuation of the petition as an ordinary petition
The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°3038, on 30-04-02024 - Number of signatures after validation: 34
Validated electronic signatures: 34
The period for signing the public petition n°. 3038 is closed on 26-03-2024 - Number of electronic signatures before validation: 34
The public petition n°3038 is open for signature, on 13-02-2024
Statement of admissibility
The public petition n°3038 is declared admissible by the Conference of Presidents on 12-02-2024
Admissibility: admissible
Start date of the signature period: 13-02-2024 at 0:00 a.m.
End date of the signature period: 25-03-2024 at 11:59 p.m.
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 3038, on 07-02-2024
Opinion of the Committee on Petitions: positive
The petition public n°3038 is submitted the 30-01-2024
Title of the petition: Un chemin piéton entre Sandweiler et la Prison de Schrassig .
Aim of the petition: Le but de la pétition est de permettre aux personnes qui habitent sandweiler ou qui traivaillent à la prison de Schrassig de rejoindre leur lieu de travail à pied , Permettre aux visiteurs de la prison qui sont en générale les mamans et les enfants souvent à pousette de rejointre le centre pénitentiaire de Luxembourg à pied en toute sécurité sans plus prendre le risque de marcher au bord d'une route nation de 90km/h comme c'est le cas actuellement .
Le chemin piéton entre Sandweiler et la prison de schrassig permet d'éviter d'éventuel accident de la route .
Motivation of the general interest of the petition: Les centre pénitentiaire de Luxembourg étant un bâtiment public, un chemin piéton permet aux personnes qui souhaitent le rejoindre à pied de le faire en toute sécurité sans risque d'accident de circulation.