Kennzeichnungspflicht fir all Zorte vun Juegd am Groussherzogtum Lëtzebuerg - Petitions
Kennzeichnungspflicht fir all Zorte vun Juegd am Groussherzogtum Lëtzebuerg
Public petition n°3496
Petitioner: Pit Braun
Purpose of the petition
Cette pétition a pour objectif d'instaurer une signalisation claire et visible pour toutes les formes de chasse pratiquées au Grand-Duché de Luxembourg, telles que la chasse au gibier, la chasse au lièvre et au lapin, la chasse en battue et la chasse à l'approche. Cette signalisation devrait être placée en lisière de forêt ou le long des sentiers pour permettre aux citoyens d'être mieux informés et d'adapter leurs déplacements en conséquence.
Reason for the petition
Cette mesure est essentielle pour garantir la sécurité de toutes les personnes fréquentant les espaces naturels. Les familles en promenade avec leurs enfants, les sportifs ou les propriétaires de chiens ignorent souvent qu'une chasse est en cours à proximité. Cela peut engendrer des risques, comme des ricochets ou des malentendus, lorsque chasseurs et promeneurs se trouvent trop proches. Reste à souligner que cette demande ne vise en aucun cas à restreindre la pratique de la chasse. L'objectif est d'améliorer la communication et la sécurité pour le bien-être de tous, sans nuire aux chasseurs.
Signature collection over
After analysing all the registered signatures, 64 were valid.
Verified signatures
64 / 4 500
Key information
Closed
Submission date
27/12/2024
Opening of the signature collection
17/01/2025
Additional information
Petition background
Petition signatories
08/05/2025
Closing statement
07/05/2025
The public petition n°3496 is closed on 07-05-2025
Reason for closure: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
12/03/2025
Request concerning the continuation of the petition as an ordinary petition
12/03/2025
The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°3496, on 12-03-02025 - Number of signatures after validation: 64
12/03/2025
Validated electronic signatures: 64
28/02/2025
The period for signing the public petition n°. 3496 is closed on 28-02-2025 - Number of electronic signatures before validation: 1
17/01/2025
The public petition n°3496 is open for signature, on 17-01-2025
16/01/2025
Statement of admissibility
16/01/2025
The public petition n°3496 was declared admissible by the Committee on Petitions on 16-01-2025
Admissibility: admissible Start date of the signature period: 17-01-2025 at 0:00 a.m. End date of the signature period: 27-02-2025 at 11:59 p.m.
15/01/2025
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 3496, on 15-01-2025
Opinion of the Committee on Petitions: positive
27/12/2024
The petition public n°3496 is submitted the 27-12-2024
Title of the petition: Kennzeichnungspflicht fir all Zorte vun Juegd am Groussherzogtum Lëtzebuerg Aim of the petition: Cette pétition a pour objectif d'instaurer une signalisation claire et visible pour toutes les formes de chasse pratiquées au Grand-Duché de Luxembourg, telles que la chasse au gibier, la chasse au lièvre et au lapin, la chasse en battue et la chasse à l'approche. Cette signalisation devrait être placée en lisière de forêt ou le long des sentiers pour permettre aux citoyens d'être mieux informés et d'adapter leurs déplacements en conséquence. Motivation of the general interest of the petition: Cette mesure est essentielle pour garantir la sécurité de toutes les personnes fréquentant les espaces naturels. Les familles en promenade avec leurs enfants, les sportifs ou les propriétaires de chiens ignorent souvent qu'une chasse est en cours à proximité. Cela peut engendrer des risques, comme des ricochets ou des malentendus, lorsque chasseurs et promeneurs se trouvent trop proches. Reste à souligner que cette demande ne vise en aucun cas à restreindre la pratique de la chasse. L'objectif est d'améliorer la communication et la sécurité pour le bien-être de tous, sans nuire aux chasseurs.