Etude destinée à l'évaluation des paramètres de la "Fonction d'Utilité" conditionnant le "modal-split" en matière d'utilisation du transport en commun à Luxembourg - Petitions
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Etude destinée à l'évaluation des paramètres de la "Fonction d'Utilité" conditionnant le "modal-split" en matière d'utilisation du transport en commun à Luxembourg
Public petition n°336
Petitioner: Adolphe FABER
Purpose of the petition
La discussion au sujet des paramètres visés permettra d'évaluer l'ensemble du transport en commun au Luxembourg quant à son efficacité présente et future sur des bases scientifiques indiscutables. Si la proposition de Mme Sam Tanson, échevine de la Ville de Luxembourg, visant une réorganisation des bus VDL et RGTR, est mise en exécution, il faudrait profiter de cette opération pour dégager l''effet induit sur le fameux modal-split entre la proportion d''usagers du transport en commun par rapport à ceux qui préfèrent utiliser leur propre voiture. D''après une étude réalisée aux USA les facteurs principaux intervenant dans la « fonction d''utilité » en cette matière sont le coût de chaque alternative, ainsi que le « temps mort », perdu pour rejoindre le moyen de transport et pour rejoindre sa destination. La connaissance de ces facteurs servirait ensuite à évaluer l''effet sur ledit « modal-split » de la réalisation du projet « tram ». En effet ce projet ne devrait être réalisé que s''il est démontré qu''il dégage une réelle plus-value en termes d''amélioration du « modal-split », à défaut de dégager une vraie rentabilité financière, étant donné la situation de déficit chronique du réseau de transport en commun luxembourgeois.
Reason for the petition
Collection of registered signatures
After analysing all the registered signatures, 35 were valid.
Verified signatures
35 / 4 500
Key information
Threshold not reached
Submission date
24/03/2014
Opening of the signature collection
14/04/2014
Additional information
Petition background
Petition signatories
05/06/2014
Validated electronic signatures: 35
05/06/2014
The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°336, on 05-06-02014 - Number of signatures after validation: 35
28/05/2014
The period for signing the public petition n°. 336 is closed on 28-05-2014 - Number of electronic signatures before validation: 35
16/05/2014
The period for signing the public petition n° 336 is extended until 27-05-2014, on 16-05-2014
14/04/2014
The public petition n°336 is open for signature, on 14-04-2014
09/04/2014
Lettre d'information au pétitionnaire au sujet de la période de signature avec transmission à la Commission du Développement durable
03/04/2014
The public petition n°336 is declared admissible by the Conference of Presidents on 03-04-2014
02/04/2014
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 336, on 02-04-2014
24/03/2014
The petition public n°336 is submitted the 24-03-2014