Autonomiser les jeunes esprits: introduire des méthodes d'apprentissage efficaces dans l'enseignement primaire! Junge Köpfe stärken: Einführung effektiver Lernmethoden in der Grundschulbildung! - Petitions
Autonomiser les jeunes esprits: introduire des méthodes d'apprentissage efficaces dans l'enseignement primaire! Junge Köpfe stärken: Einführung effektiver Lernmethoden in der Grundschulbildung!
Public petition n°2865
Petitioner: Marco Glaesener
Purpose of the petition
En cette ère numérique, il est crucial de doter nos enfants des outils dont ils ont besoin pour exceller dans leur éducation.Cette pétition plaide pour l'intégration de méthodes d'apprentissage innovantes, telles que la cartographie mentale (mindmapping) et les techniques mnémoniques, dans les programmes scolaires à partir de l'école fondamentale. En introduisant ces stratégies d'apprentissage efficaces dès le début, nous pouvons aider les élèves à développer de solides compétences cognitives, à améliorer la rétention de la mémoire et à favoriser la pensée créative. Signez cette pétition pour soutenir un avenir meilleur pour nos enfants grâce à la puissance de méthodes d'apprentissage efficaces! In diesem Zeitalter ist es von entscheidender Bedeutung, unsere Kinder mit den Werkzeugen auszustatten, die sie benötigen, um in ihrer Bildung hervorragende Leistungen zu erbringen.Die Petition fordert die Integration von Lernmethoden wie Mind Mapping und Gedächtnistechniken ab der Grundschule
Reason for the petition
1. **Apprentissage efficace :** En intégrant des méthodes d'apprentissage innovantes, les écoles primaires peuvent fournir aux élèves des outils et des techniques qui améliorent leur capacité à absorber, traiter et retenir efficacement les informations. La cartographie mentale et les techniques mnémoniques favorisent l'engagement actif et la pensée critique, rendant le processus d'apprentissage plus engageant et agréable. 2. **Compétences cognitives :** Ces techniques peuvent aider les élèves à développer de solides compétences cognitives telles que l'organisation, l'analyse, la synthèse et la créativité. La cartographie mentale encourage les élèves à visualiser et à relier les concepts, tandis que les techniques mnémoniques fournissent des aide-mémoire qui facilitent la mémorisation des informations. 3. **Rétention à long terme :** L'utilisation de techniques mnémoniques peut aider les étudiants à conserver des informations pendant de plus longues périodes, ce qui est crucial pour construire une base solide de connaissances qui leur servira tout au long de leur parcours académique. 4. ** Habitudes d'étude : ** L'introduction de ces méthodes d'apprentissage au début de l'enseignement primaire peut aider les élèves à développer des habitudes d'étude efficaces et des compétences en gestion du temps. Ces compétences deviendront de plus en plus importantes au fur et à mesure que les élèves progressent dans leurs études. 5. **Apprentissage individualisé :** Le mindmapping et les techniques mnémoniques permettent des expériences d'apprentissage personnalisées et différenciées. Les étudiants peuvent adapter ces méthodes à leurs styles d'apprentissage préférés, favorisant un sentiment d'autonomie et de propriété sur leur éducation. 6. **Créativité et résolution de problèmes :** La cartographie mentale encourage la pensée créative et aide les élèves à voir les liens entre des idées apparemment sans rapport. Cette mesure pourra être bénéfique mondialement.
Collection of registered signatures
After analysing all the registered signatures, 170 were valid.
Verified signatures
560 / 4 500
Key information
Reclassification as an ordinary petition
Submission date
08/08/2023
Opening of the signature collection
09/09/2023
Additional information
Petition background
Petition signatories
10/01/2024
Reclassification of the public petition, not having reached the threshold of 4500 signatures, into an ordinary petition n°2865, on 10-01-2024
07/12/2023
Demande concernant la poursuite de l'instruction de la pétition reclassée en pétition ordinaire
06/12/2023
The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°2865, on 06-12-02023 - Number of signatures after validation: 560
06/12/2023
Validated electronic signatures: 170
06/12/2023
Validated paper signatures: 390
21/10/2023
The period for signing the public petition n°. 2865 is closed on 21-10-2023 - Number of electronic signatures before validation: 171
09/09/2023
The public petition n°2865 is open for signature, on 09-09-2023
08/09/2023
Statement of admissibility
08/09/2023
The public petition n°2865 was declared admissible by the Committee on Petitions on 08-09-2023
06/09/2023
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 2865, on 06-09-2023
08/08/2023
The petition public n°2865 is submitted the 08-08-2023