Public n°2746

Petitioner: Marco André Almeida Salgueiro

Limiter le bruit autoroutier, limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels.

Purpose of the petition

En réduisant la vitesse, on réduit le bruit! Limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels afin de limiter le bruit autoroutier. En réduisant la limitation de vitesse de 130 km/h à 100 km/h, la réduction immédiate du bruit est de 2.6 db(A), ... more

Reasons for the petition

Le bruit peut avoir de sérieuses incidences sur la qualité de vie des personnes directement concernées. - Diminution des consommations et des émissions de CO2 - Amélioration de la sécurité routière - Impact positif sur la qualité de l'air, à condition de maintenir une bonne fluidité du ... more

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12.05.2023

The public petition n°2746 is open for signature, on 12-05-2023

11.05.2023

Statement of admissibility

11.05.2023

The public petition n°2746 is declared admissible by the Conference of Presidents on 11-05-2023

Admissibility: admissible

Start date of the signature period: 12-05-2023 at 0:00 a.m.

End date of the signature period: 22-06-2023 at 11:59 p.m.

10.05.2023

The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 2746, on 10-05-2023

Opinion of the Committee on Petitions: positive

24.04.2023

The petition public n°2746 is submitted the 24-04-2023

Title of the petition: Limiter le bruit autoroutier, limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels.

Aim of the petition: En réduisant la vitesse, on réduit le bruit!

 

Limitation de vitesse de 100 km/h sur les tronçons longeant les quartiers résidentiels afin de limiter le bruit autoroutier.

En réduisant la limitation de vitesse de 130 km/h à 100 km/h, la réduction immédiate du bruit est de 2.6 db(A), équivalente à 10% et 20%.

Motivation of the general interest of the petition: Le bruit peut avoir de sérieuses incidences sur la qualité de vie des personnes directement concernées.

- Diminution des consommations et des émissions de CO2

- Amélioration de la sécurité routière

- Impact positif sur la qualité de l'air, à condition de maintenir une bonne fluidité du trafic