Besser vu neien Stroossen Gebrauch maachen duerch Prioritéit fir de Bus / Mieux tirer profit de nouvelles routes par une priorité aux bus - Petitions
Besser vu neien Stroossen Gebrauch maachen duerch Prioritéit fir de Bus / Mieux tirer profit de nouvelles routes par une priorité aux bus
Public petition n°2526
Petitioner: Patrick Hurst
Purpose of the petition
D'Ziel ass ët ze verhënneren, dat de Bau vu neie Stroossen automatesch ëmmer nei Staue mat sech brëngt a generell nëmmen zum Virdeel fir den Auto ass. Sprëch: E Bus mat 50-100 Passagéier ass méi efficace wéi 60-80 Autoën! / Le but de cette pétition est d'éviter le paradoxe que l'ouverture de nouvelles routes, généralement avantageuse aux voitures n'engendre de plus en plus de bouchons. À savoir, un bus à 50-100 places est plus efficace que 60-80 voitures.
Reason for the petition
Stauen op groussen Axe si nët nëmme Stressfacteuren an Zäitverloscht, mee och e Booster fir CO2-Ausstouss an Energieverschwendung. Generäll ass ët och esou dat d'Busse meeschtens nët vum Virdeel vun der Stroos (z.B. autobunnsverbindunge profitéieren) an dodurch manner atraktiv zum Auto sinn. / Les bouchons ne sont pas qu'une source de stress mais aussi des booster d'émission de CO2 et gaspillage énergétique. Pourtant, les lignes de bus ne profitent bien souvent pas de l'avantage de rapidité de certains axes, comme les autoroutes ce qui les rend moins atractifs par rapport à la voiture individuelle!
Signature collection over
After analysing all the registered signatures, 56 were valid.
Verified signatures
56 / 4 500
Key information
Closed
Submission date
11/11/2022
Opening of the signature collection
02/12/2022
Additional information
Petition background
Petition signatories
11/05/2023
Closing statement
10/05/2023
The public petition n°2526 is closed on 10-05-2023
Reason for closure: Demande concernant le reclassement en pétition ordinaire restée sans suite
07/03/2023
Request concerning the continuation of the petition as an ordinary petition
02/03/2023
The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°2526, on 02-03-02023 - Number of signatures after validation: 56
02/03/2023
Validated electronic signatures: 56
13/01/2023
The period for signing the public petition n°. 2526 is closed on 13-01-2023 - Number of electronic signatures before validation: 56
02/12/2022
The public petition n°2526 is open for signature, on 02-12-2022
01/12/2022
Statement of admissibility
01/12/2022
The public petition n°2526 was declared admissible by the Committee on Petitions on 01-12-2022
Admissibility: admissible Start date of the signature period: 02-12-2022 at 0:00 a.m. End date of the signature period: 12-01-2023 at 11:59 p.m.
30/11/2022
The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 2526, on 30-11-2022
Opinion of the Committee on Petitions: positive
11/11/2022
The petition public n°2526 is submitted the 11-11-2022
Title of the petition: Besser vu neien Stroossen Gebrauch maachen duerch Prioritéit fir de Bus / Mieux tirer profit de nouvelles routes par une priorité aux bus Aim of the petition: D'Ziel ass ët ze verhënneren, dat de Bau vu neie Stroossen automatesch ëmmer nei Staue mat sech brëngt a generell nëmmen zum Virdeel fir den Auto ass. Sprëch: E Bus mat 50-100 Passagéier ass méi efficace wéi 60-80 Autoën! / Le but de cette pétition est d'éviter le paradoxe que l'ouverture de nouvelles routes, généralement avantageuse aux voitures n'engendre de plus en plus de bouchons. À savoir, un bus à 50-100 places est plus efficace que 60-80 voitures. Motivation of the general interest of the petition: Stauen op groussen Axe si nët nëmme Stressfacteuren an Zäitverloscht, mee och e Booster fir CO2-Ausstouss an Energieverschwendung. Generäll ass ët och esou dat d'Busse meeschtens nët vum Virdeel vun der Stroos (z.B. autobunnsverbindunge profitéieren) an dodurch manner atraktiv zum Auto sinn. / Les bouchons ne sont pas qu'une source de stress mais aussi des booster d'émission de CO2 et gaspillage énergétique. Pourtant, les lignes de bus ne profitent bien souvent pas de l'avantage de rapidité de certains axes, comme les autoroutes ce qui les rend moins atractifs par rapport à la voiture individuelle!