Public n°2315

Petitioner: Fabio Palumbo

Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.

Purpose of the petition

Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends. Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces ... more

Reasons for the petition

Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de ... more

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The steps of this petition

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02.05.2022

Statement of admissibility

29.04.2022

The public petition n°2315 is open for signature, on 29-04-2022

28.04.2022

The public petition n°2315 is declared admissible by the Conference of Presidents on 28-04-2022

Admissibility: admissible

Start date of the signature period: 29-04-2022 at 0:00 a.m.

End date of the signature period: 09-06-2022 at 11:59 p.m.

27.04.2022

The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 2315, on 27-04-2022

Opinion of the Committee on Petitions: positive

18.04.2022

The petition public n°2315 is submitted the 18-04-2022

Title of the petition: Limitation et régulation des bus dits à "Harmonica" dans le centre-ville (et sa banlieue) en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.

Aim of the petition: Le but de cette pétition est de réguler/limiter/interdire les bus dits "à harmonica" dans le centre-ville et la banlieue de Luxembourg, en dehors des heures de pointes et durant les week-ends.

Ceci permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des ces grands bus plus efficace et de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants.

Motivation of the general interest of the petition: Dans un monde ou la gouvernance durable, soutenable, devient de plus en plus essentielle, cette permettrait de réduire les émissions de CO2 non nécessaires, de rendre l'utilisation des grands bus plus efficace, de réduire leur consommation inutile, de limiter les bruits non nécessaires, et de désengengorger la pluparts des rues de la ville et banlieue, qui ne sont pas conçues pour ce genre de véhicules encombrants.

Vous pourrez constater, qu'en dehors des heures de pointes, et durant les week-ends, surtout, ces bus sont complètement vides. Souvent ils bloquent les rues et prennent beaucoup de place et circulent vides. Un nombre impressionnant de ce genre de bus a pris place ces dernières années.

Je voudrais proposer (au bus AVL, mais aussi aux bus RGTR) la possibilité de pouvoir aller garer leurs bus sur un parking dédié (tels que des P&R, à des endroits stratégiques) et de pouvoir échanger ces grands bus, contre des bus plus petits, plus pratiques et efficaces.