Petitions to the Chamber of Deputies

Anyone can submit requests to the Chamber of Deputies in the form of petitions.
There are two types of petition: public petitions and ordinary petitions.

Additional information

Overview of public petitions open for signatures

"Assez de tourner en rond : donnons priorité aux résidents dans les parkings couverts

Public petition

3666

Submission date 04/05/2025

PURPOSE : Nous souhaitons faire part de notre demande pour la mise en place de tarifs préférentiels ou d'un abonnement résidentiel dans les parkings couverts payants situés dans ou à proximité immédiate des quartiers

Signature collection

5

Days remaining

Registered signatures

14 / 5 500

Zesummen, am Déngscht vun eisem Land - Prevention en cas d'invasion militaire territoriale

Public petition

3656

Submission date 24/04/2025

PURPOSE : Faisant suite aux déclarations du chancelier Allemand, Friedrich Merz, soulignant l'implication et le soutien total de l'Allemagne envers l'Ukraine, avec - éventuellement - un approvisionnement conséquent de missiles Taurus, et vu la proximité de la République fédérale d'Allemagne avec le Grand-Duché de Luxembourg, il serait utile de responsabiliser les citoyens résidents permanents du Grand-Duché de Luxembourg.

Signature collection

5

Days remaining

Registered signatures

26 / 5 500

Mettre un terme à plus de 60 ans de blocus étasunnien contre Cuba

Public petition

3714

Submission date 13/06/2025

PURPOSE : Depuis plus de 60 ans, le peuple cubain souffre quotidiennement des effets d'un blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats-Unis. Ce blocus constitue une violation du droit international, notamment des articles 2(4) et 2(7) de la Charte des Nations Unies sur la protection de la souveraineté, de l'autodétermination et de l'interdiction d''intervention, des articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH) de 1948 et du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels de 1966, ainsi que des dispositions de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sur la protection de la liberté du commerce et de nombreux principes du traité de l'Union européenne (TUE, traité de Maastricht). A la fin de son premier mandat Trump, non seulement y ajouta 243 mesures supplémentaires, mais remis également Cuba sur la liste des Etats qui soutiennent le terrorisme, d'où elle avait été ôtée par Biden. Ces décisions ont converti la vie quotidienne en un véritable calvaire, entrainant une vague de migration sans précédent. Comme chaque année depuis 31 ans, l'assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies s'est prononcée en faveur de la levée de ce blocus criminel par 187 voix, contre 2 (Etats-Unis, et Israël).

Signature collection

42

Days remaining

Registered signatures

2 / 5 500

Forthcoming public debates

There is no debate scheduled at the moment.