Public n°1862

Petitioner: Jeannot Mersch

Limiter la vitesse à 30km/h dans les rues partagées entre véhicules motorisés et autres usagers, plus vulnérables.

Purpose of the petition

Moins de victimes tuées et blessées graves et une meilleure qualité de vie dans nos villes et villages pour tous les usagers. Vivre et circuler ensemble, en santé et en sécurité.

Reasons for the petition

Réduire la vitesse dans les agglomérations et zones résidentielles à 30km/h est une stratégie clé pour éviter la mortalité et les blessures graves des usagers vulnérables et promouvoir la mobilité active. 30km/h comme limite générale dans nos agglomérations est un aveu clair pour plus de sécurité et de qualité de vie dans nos villes et villages. Avec une réduction de vitesse, la protection de la vie et l’égalité des chances dans la mobilité des usagers de la route seront à la base des politiques de transport. La limitation pourrait rester 50 km/h et même 70 km/h sur certaines routes, là où des limites à 30 km/h ne sont pas logiques, comme par exemple sur les routes étatiques de transit et de liaison. Pourtant, les rues près des écoles et d’autres établissements publics seraient toujours limités à 30 km/h. Si un piéton ou un cycliste est heurté par un véhicule 50km/h ?), le risque de mourir s’élève à 80% et la gravité des blessures est très élevée. Si la vitesse d’impact est cependant 30km/h, le risque de mourir est pratiquement réduit à zéro, ainsi que le risque d’être gravement blessé La mobilité active, à pied ou à vélo par exemple, est aussi favorable à la santé, au bien-être et à la qualité de vie dans nos agglomérations. Les réductions de vitesses améliorent aussi l’accessibilité pour les personnes âgées et pour les usagers de la route ayant une mobilité réduite. Avec des voitures qui circulent plus lentement, les gens peuvent mieux évaluer ce qui se passe autour d’eux La réduction de vitesse entraîne une spirale positive d’activités garantissant aussi un chemin vers l’école plus sécurisé, qui favorise la santé mentale et physique des enfants, ainsi qu’une meilleure intégration sociale. Des avantages pour tous et chacun, et spécialement les enfants, personnes âgées et nos citoyens à mobilité réduite.

This public petition did not reach the threshold of 4. 500 signatures. At the request of the petitioner, the public petition was transformed into an ordinary petition. Show ordinary petition.
ended  03.06.2021
419 /4.500
9%
registered signatures

The steps of this petition

Icon process
15.09.2021

Reclassification of the public petition, not having reached the threshold of 4500 signatures, into an ordinary petition n°1862, on 15-09-2021

08.07.2021

Request concerning the continuation of the petition as an ordinary petition

07.07.2021

The threshold of 4500 signatures is not reached for the public petition n°1862, on 07-07-02021 - Number of signatures after validation: 419

07.07.2021

Validated electronic signatures: 419

04.06.2021

The period for signing the public petition n°. 1862 is closed on 04-06-2021 - Number of electronic signatures before validation: 419

23.04.2021

The public petition n°1862 is open for signature, on 23-04-2021

23.04.2021

Statement of admissibility

22.04.2021

The public petition n°1862 is declared admissible by the Conference of Presidents on 22-04-2021

Admissibility: admissible

Start date of the signature period: 23-04-2021 at 0:00 a.m.

End date of the signature period: 03-06-2021 at 11:59 p.m.

21.04.2021

The Committee on Petitions issued an opinion positive regarding the public petition n° 1862, on 21-04-2021

Opinion of the Committee on Petitions: positive

20.04.2021

The petition public n°1862 is submitted the 20-04-2021

Title of the petition: Limiter la vitesse à 30km/h dans les rues partagées entre véhicules motorisés et autres usagers, plus vulnérables.

 

 

Aim of the petition: Moins de victimes tuées et blessées graves et une meilleure qualité de vie dans nos villes et villages pour tous les usagers. Vivre et circuler ensemble, en santé et en sécurité.

 

 

Motivation of the general interest of the petition: Réduire la vitesse dans les agglomérations et zones résidentielles à 30km/h est une stratégie clé pour éviter la mortalité et les blessures graves des usagers vulnérables et promouvoir la mobilité active.

30km/h comme limite générale dans nos agglomérations est un aveu clair pour plus de sécurité et de qualité de vie dans nos villes et villages. Avec une réduction de vitesse, la protection de la vie et l’égalité des chances dans la mobilité des usagers de la route seront à la base des politiques de transport.

La limitation pourrait rester 50 km/h et même 70 km/h sur certaines routes, là où des limites à 30 km/h ne sont pas logiques, comme par exemple sur les routes étatiques de transit et de liaison. Pourtant, les rues près des écoles et d’autres établissements publics seraient toujours limités à 30 km/h.

Si un piéton ou un cycliste est heurté par un véhicule 50km/h ?), le risque de mourir s’élève à 80% et la gravité des blessures est très élevée. Si la vitesse d’impact est cependant 30km/h, le risque de mourir est pratiquement réduit à zéro, ainsi que le risque d’être gravement blessé

La mobilité active, à pied ou à vélo par exemple, est aussi favorable à la santé, au bien-être et à la qualité de vie dans nos agglomérations.

Les réductions de vitesses améliorent aussi l’accessibilité pour les personnes âgées et pour les usagers de la route ayant une mobilité réduite. Avec des voitures qui circulent plus lentement, les gens peuvent mieux évaluer ce qui se passe autour d’eux

La réduction de vitesse entraîne une spirale positive d’activités garantissant aussi un chemin vers l’école plus sécurisé, qui favorise la santé mentale et physique des enfants, ainsi qu’une meilleure intégration sociale.

Des avantages pour tous et chacun, et spécialement les enfants, personnes âgées et nos citoyens à mobilité réduite.